Doctorants, post doctorants et chercheurs

L'Université Grenoble Alpes recrute régulièrement des doctorant.e.s et post-doctorant.e.s qui viennent collaborer aux projets de recherche qu'elle porte. Ces recrutements s'effectuent au fil de l'eau en fonction des besoins.

Voir les offres

Doctorant·e·s

Avec son eco-système de recherche et d’innovation de pointe, l’Université Grenoble Alpes recrute régulièrement des doctorant·es dans ses composantes.
Les sites des Ecoles doctorales et des laboratoires recensent les différents sujets de thèse et financements proposés ainsi que les procédures administratives et d’inscriptions pouvant varier d’une école doctorale à une autre.
 

Post-Doctorant·e·s

Vous avez obtenu votre doctorat et souhaitez devenir chercheur·se ?
Vous avez alors la possibilité d’effectuer un contrat post-doctoral, afin de vous orienter dans la recherche.
Si vous êtes intéressé·e, nous vous invitons à consulter régulièrement nos offres.
Vous pouvez également vous rapprocher des laboratoires ou du PhD Career Center du Collège des Ecoles Doctorales.

Missions d'enseignement

L'Université Grenoble Alpes recrute régulièrement des doctorant·es dans ses composantes pour effectuer des missions d'enseignements.
 

Etudiants en situations de handicap

Un contrat doctoral peut être proposé à tous les doctorants, qu'ils soient recrutés par les établissements publics d'enseignement supérieur ou les organismes de recherche.

D'une durée de trois ans, il apporte toutes les garanties sociales d'un vrai contrat de travail conforme au droit public et fixe une rémunération minimale.
Ce nouveau contrat s'adapte au cas par cas.
Étant reconnu comme une vraie expérience professionnelle, l'étudiant handicapé devra faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) lors de sa deuxième année de master.
Les conditions de recrutement, modalités de candidature, qualification, sont sur le site Handi-U.
 
Publié le  15 avril 2021
Mis à jour le 5 juillet 2022