Adjoint en gestion financière (f/h)

Date limite de réponse :  13 novembre 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en Mobilité interne et CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
1 an renouvelable
Localisation : 
UFR LLASIC
Bât. Stendhal bât principal (A-I,Z) 1180 Avenue centrale
38610 Gières

Présentation de la structure

L’UFR Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication, journalisme (LLASIC) est une composante de la faculté H3S (Humanité, santé, sport et société). Elle accueille environ 2 500 étudiants en présentiel et à distance, sur 3 sites : Grenoble, Echirolles et Valence.
L’équipe administrative est composée d’une direction générale, d’un service de scolarité d’un pôle ressource, d’une équipe audiovisuelle et d’une équipe au centre de documentation.

Pour en savoir plus sur l'UFR LLASIC : https://llasic.univ-grenoble-alpes.fr/

Missions principales

Sous l'autorité de la responsable du pôle ressources, pôle composé de 6 agents dont 3 agents en finances, 2 agents en RH enseignants, 1 agent en communication, vous aurez pour missions principales :

  • réaliser les opérations de gestion courante en matière de finances, avec un focus particulier sur les achats d'investissement
  • apporter un soutien au suivi financier de projets pluriannuels

Activités principales

  • Procéder aux opérations d’engagement des dépenses en fonctionnement et investissement (logiciel SIFAC)
  • Suivre l’autorisation de dépenses et les crédits de paiement sur les opérations pluriannuelles
  • Suivre les jalons des projets pluriannuels
  • Élaborer des reporting financiers
  • Participer à la justification financière des opérations
  • Suivre l'évolution des règles, directives et procédures comptables
  • Assurer le suivi de la consommation des enveloppes de dépenses et des objectifs de recettes
  • Contrôler la bonne application de la règlementation en matière d'achat public
  • Gérer l’inventaire physique et comptable du matériel informatique et audiovisuel (logiciel FIC)
  • Assurer le rôle de référent de l'UFR pour tous les achats de matériel informatique

Restriction ou contraintes liées au poste : contraintes horaires liés au calendrier de gestion

Compétences attendues

  • Analyse des données comptables et financières
  • Connaissance des règles de comptabilité publique
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
  • Savoir travailler en équipe et en autonomie
  • Savoir faire preuve de diplomatie
  • Savoir faire preuve de réactivité et d’adaptabilité en fonction des priorités
  • Savoir rendre compte
  • Savoir être force de proposition
  • Etre organisé et méthodique
  • Avoir le sens de la confidentialité

Expérience professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans.
Disposer d’une formation de niveau BAC dans le domaine de la gestion administrative et avoir une expérience dans le secteur public serait appréciée.

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  16 octobre 2025
Mis à jour le  16 octobre 2025