UFR Fac Médecine Domaine la Merci 2 Chemin Duhamel 38700 La Tronche
Présentation de la structure
Le Secteur Santé de l'Université Grenoble Alpes regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie et organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique et de kinésithérapie. Il contribue également à la formation d’autres professions paramédicales.
Le département de kinésithérapie de Grenoble s’inscrit dans un environnement d’innovation scientifique et technologique. Il propose une formation universitaire et professionnelle exigeante, articulée autour de compétences cliniques, pédagogiques et en recherche. Les étudiants bénéficient d’un double diplôme (Licence-Master et Diplôme d’État) et sont formés à devenir des professionnels autonomes, citoyens et acteurs du changement. Le département s’engage dans une démarche prospective, en lien avec les partenaires académiques et institutionnels, pour répondre aux besoins de santé et promouvoir des pratiques innovantes et inclusives.
Au sein du département de kinésithérapie, vous participerez aux enseignements en Licence et Master en coordonnant des unités d’enseignement, encadrant des mémoires et organisant les examens.
Vous participerez activement à la vie de l’équipe pédagogique coordonné par le Directeur de Département.
Activités principales
Pour mener à bien ces missions, vous devrez :
Cogérer un parcours de licence ou de master en formation initiale, avec un ou une enseignante expérimentée, et en lien avec la direction du Département. L'objectif sera d'apporter un suivi plus individualisé pour des étudiants à besoins spécifiques, une meilleure gestion calendaire de l’année universitaire, et d'organiser les temps de jurys universitaires.
Assurer la gestion des UE en Licence et Master dans le pôle neurologie principalement et participer à l’organisation d’ECOS (examens cliniques objectifs structurés) avec l’accompagnement de membres plus expérimentés de l’équipe.
Accompagner des étudiants de master 1 et 2 dans leurs travaux de mémoires de recherche de fin d’étude.
Assurer la mise en stage, l’accompagnement en cours de stage, et les bilans de fin de stage pour les stages cliniques dans le pôle neurologie.
Vous pourrez également être sollicité pour d'autres missions pédagogiques à l’initiative de la direction du Département.
Compétences attendues
Il est attendu que vous ayez les compétences suivantes :
Compétences en sciences de l’éducation (au service de l’apprentissage de l’évaluation clinique, du traitement, du raisonnement clinique),
Gestion de projets,
Compétence de recherche en santé au service de l’accompagnement des travaux de recherche des étudiants de master,
Compétences/connaissances cliniques musculo-squelettique ou neurologique,
Compétences relationnelles (au service du travail dans une équipe pédagogique et de scolarité composée de 20 personnes et de l’ensemble des 280 étudiants),
Maîtrise des outils informatiques (suite Office) et adaptation aux applicatifs universitaires,
Approche structurée et procédurale pour optimiser la coordination et la communication dans un collectif.
Conditions de diplômes
Bac + 5
Rémunération
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 52,5 €.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)