PACTE IEP 1030 Avenue centrale 38400 Saint Martin d'Hères
Présentation de la structure
Le laboratoire Pacte (UMR5194) est une unité mixte de recherche du CNRS, de l’Université Grenoble Alpes et de Sciences Po Grenoble-UGA qui regroupe une grande partie des aménageurs-urbanistes, géographes, politistes et sociologues du site grenoblois ; ainsi que des économistes et historiens. Ses membres sont investis dans la construction de langages communs et de connaissances transverses sur les transformations sociétales dans leurs dimensions politiques, territoriales, sociologiques et écologiques. https://www.pacte-grenoble.fr
Vous intégrerez une équipe de six gestionnaires au sein de l'unité, répartie sur plusieurs sites (Sciences Po Grenoble-UGA, Institut d’Urbanisme et Géographie Alpine, Cermosem,…).
Missions principales
Vous assurerez la gestion des dépenses et des recettes de l’unité pour les trois tutelles, CNRS, Sciences Po Grenoble et l’Université Grenoble Alpes.
Activités principales
Engager les commandes, suivre les engagements et garantir le paiement des fournisseurs
Préparer les ordres de mission (France et international) et traiter les remboursements des agents
Assurer l’interface avec les chercheurs et chercheuses, enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses et les personnels pour les questions pratiques liées aux missions et à la gestion financière
Préparer les bilans financiers demandés par les financeurs, en lien avec les services centraux
Collecter et transmettre les données juridiques, comptables et financières exigées par les contrats (pièces justificatives, factures, etc.)
Veiller au respect des procédures internes et des règles fixées par les financeurs (ANR, Europe, contrats industriels, etc.)
Le laboratoire étant multi-sites, les réunions peuvent être organisées dans les locaux Pacte situés à Sciences Po Grenoble-UGA et à la Cité des territoires (Grenoble - Institut d’urbanisme et de géographie alpine (IUGA).
Compétences attendues
Connaissance du fonctionnement des EPSCP et des EPST
Connaissances des outils et systèmes d'information de gestion (SIFAC, GESLAB, NOTILUS)
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la gestion publique (GBCP)
Connaissance générale du domaine de la recherche et du rôle de ses différents acteurs
Analyser les données financières, classer et conserver les documents et les justificatifs d'opérations comptables et financières
Capacité à mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations
Réaliser et alimenter des tableaux de bord pour produire des états et bilans financiers nécessaire au suivi de l’activité
Utiliser les outils de bureautique courants (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
Sens de l’organisation. Savoir gérer son activité
Savoir alerter et être force de proposition
Travailler en équipe
Sens relationnel et esprit d’équipe
Aptitudes relationnelles (aves le public et dans l'environnement professionnel)
Capacité d’initiative et d’autonomie
Une expérience de 2 à 5 ans est souhaité.
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)