Adjoint en gestion administrative et financière (f/h)

Date limite de réponse :  25 novembre 2024
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
Du 06 janvier 2025 au 05 janvier 2026
Localisation : 
CRJ
Bât. Droit B 1133 Rue des résidences
38400 Saint Martin d'Hères

Présentation de la structure

Le Centre de Recherches Juridiques (CRJ) est une unité de recherche (laboratoire) de l'Université Grenoble Alpes reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Le CRJ regroupe l’essentiel des enseignants-chercheurs (près de 60) et des doctorants (près de 65) en droit privé et en droit public. Il est structuré en trois axes principaux de recherche : Axe Justice et Liberté, Axe Innovation, Axe Action Publique et Territoire.
https://crj.univ-grenoble-alpes.fr/

Le CRJ est dirigé par deux co-directeurs. L'équipe administrative se compose d'une responsable administrative et financière du laboratoire, d'une gestionnaire administrative chargée de communication et événementiel et d'une gestionnaire financière. Le CRJ compte aussi une documentaliste au centre de documentation Léon Michoud.

Missions principales

Sous l’autorité de la responsable administrative et financière, l'assistant en gestion financière et administrative est en charge de la gestion et de la liquidation des missions des membres du laboratoire et des invités dans le cadres des manifestations scientifiques et des soutenances de thèses. 

L'agent sera en charge des commandes, assure la gestion administrative courante du laboratoire et apporte un soutien logistique à l'organisation des manifestations scientifiques.

Activités principales

  • Gérer les missions (ordres de missions, réservations de transport et hôtel, notes de frais…)
  • Assurer la gestion de l’ensemble du processus des commandes (demande de devis, bons de commande, saisie des services faits…)
  • Gérer la mise en paiement gratifications de stage
  • Réaliser des suivis de dépenses
  • Être l’interface avec les service financiers et comptables de l’UGA
  • Réaliser la gestion administrative courante (suivi des dossiers, gestion des stocks, archivage, réservations de salles…)
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs

 

Quelques horaires en dehors des horaires habituels pourraient être demandés de manière très exceptionnelle (manifestations scientifiques).
Quelques déplacements à la cour d'appel de Grenoble à prévoir.

Compétences attendues

  • Connaître les règles de gestion budgétaire et comptable publiques (principes généraux, plan comptable, réglementation des missions)
  • Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel), la maitrise du logiciel SIFAC et de notilus serait un plus
  • Respect des délais
  • Organisation et rigueur
  • Bon relationnel
  • Savoir travailler en équipe

Conditions de diplômes

Sans diplôme

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  7 novembre 2024
Mis à jour le  7 novembre 2024