Les droits et obligations de service des enseignant.e.s-chercheur.e.s (EC), sont définis par le décret 84-431 fixant leurs statuts (articles 6 et 7). Ce texte définit ainsi leur temps de travail de référence (sur la base théorique de 1607 heures par an) :
pour moitié, par des services d'enseignement équivalents à 192 heures de TD (incluant la préparation et le contrôle des connaissances y afférents) ;
pour moitié, par une activité de recherche.
Référentiel des équivalences horaires de l'UGA
Le référentiel fixe les différentes activités hors enseignement présentiel, reconnues par les équivalences horaires, décharges ou primes de charges administratives.
Dispositif allègement de service des maîtres de conférence
Les maîtres de conférences entrant dans l'établissement peuvent bénéficier d'un allègement de leur service d'enseignement selon les modalités prévues dans le référentiel.
Aménagement de service des enseignants du 2nd degré
Les enseignants du second degré affectés dans les établissements publics d’enseignement supérieur peuvent demander, lorsqu’ils sont inscrits en vue de la préparation du doctorat, à bénéficier d’un aménagement de leur service d’enseignement.
Ces demandes font l'objet d'une campagne annuelle et sont soumises à l'avis du Conseil Académique Restreint.
Le calendrier pédagogique définit la répartition de l'année en deux semestres ainsi que les interruptions pédagogiques (Toussaint, Hiver, Printemps) et les jours fériés.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)