Apprenti·e community manager

Date limite de réponse :  28 avril 2024
Type de recrutement : 
Poste ouvert en Apprentissage
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
A - IGE - Ingénieur d'études
Durée du contrat : 
Du 01 septembre 2024 au 31 août 2026
Localisation : 
IUT1 Grenoble IUT1 Administration
151 Rue de la papeterie
38610 Gières

Présentation de la structure

L’IUT1 forme plus de 2100 étudiants dont 650 alternants ou stagiaires de la formation continue avec le concours de 200 enseignants-chercheurs et enseignants, près de 500 vacataires d’enseignement et 90 personnels administratifs et techniques. Il est composé de huit départements d'enseignement et huit services supports regroupés sur trois sites. Il compose, avec l’IUT2 de Grenoble et l’IUT de Valence, la composante académique Ecole Universitaire de Technologie de l’UGA.

L’IUT1 recrute un/une apprenti·e en communication digitale pour son service communication qui est chargé de proposer, mettre en œuvre et accompagner la politique de communication interne et externe de la composante. Le service réalise et assure la mise à jour des supports print et web institutionnels. Il organise les événements et actions de promotion/valorisation auprès de cibles multiples : lycéens, entreprises, personnels, etc. Il anime le réseau des correspondants communication IUT1 constitué de 25 membres (enseignants, chargés de mission et personnels).


https://iut1.univ-grenoble-alpes.fr/

Missions principales

Sous l’autorité de la responsable du service communication, vous travaillerez aux côtés de l’assistant, chargé de communication, et d’un autre apprenti en graphisme et motion design.

Activités principales

  • Gestion de la communauté LinkedIn : animation de la page école IUT1 avec création et publication de contenus
  • Animation, modération, fidélisation et développement de la communauté LinkedIn (anciens étudiants, entreprises, personnels, ...)
  • Suivi des plannings éditoriaux web en collaboration avec l’équipe
  • Réalisation d’interviews, reportages et enquêtes avec captation vidéo (possible enregistrement et montage)
  • Analyse de performance/pertinence des contenus pour restitution
  • Veille, benchmark, analyse des tendances

Compétences attendues

  • Être sensible aux questions qui concernent l’enseignement, l’orientation, l’insertion professionnelle, ...
  • Bénéficier d’une bonne culture web et connaissance des réseaux et tendances média sociaux
  • Pratiquer les techniques et outils de création et montage vidéo (Adobe Première Pro)
  • Connaître la suite adobe Photoshop, InDesign, Illustrator, After Effects, ... serait un plus
  • Avoir des connaissances en marketing et un bon niveau en orthographe
  • Faire preuve d'organisation, respecter les délais et priorités pour mener à bien les projets
  • Avoir un bon relationnel et aimer travailler en équipe
  • Proposer des idées novatrices et prendre des initiatives
  • Faire preuve de rigueur et avoir le sens du détail

Restriction ou contraintes liées au poste :

  • Déplacement sur 3 sites IUT1 et agglomération Grenobloise (ponctuel)
  • Horaires adaptés en fonction d’événements se déroulant en soirée ou samedi (ponctuel)

Formation suivie : Bac+2 minimum avec une spécialisation en communication digitale ou marketing

Intitulé des formations envisagées : BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (parcours stratégie de communication numérique et design d’expérience), LP Métiers du numérique, Master communication marketing et digitale, etc.

Vous percevrez une rémunération calculée en fonction du diplôme préparé et votre âge.

Nous vous invitons également à déposer votre candidature pour le job dating du vendredi 17 mai en vous inscrivant ici. 

Conditions de diplômes

Bac + 3
Publié le  26 mars 2024
Mis à jour le  11 avril 2024