Enseignant-chercheur en droit privé et sciences criminelles

Date limite de réponse :  5 mai 2024
Date prévisionnelle de l'entretien :  Juin 2024
Quotité de travail :
Niveau d'emploi :
Enseignant.e chercheur.e
Durée du contrat :
Du 01 septembre 2024 au 31 août 2025
Localisation :
UFR Faculté de Droit
Bât. Droit A 1133 Rue des résidences
38400 Saint Martin d'Hères

Présentation de la structure

Formation :

Située sur le domaine universitaire de Grenoble, la Faculté de droit est également présente sur le site de Valence, plus grand pôle universitaire délocalisé de France.

La Faculté de droit de Grenoble accueille 4300 étudiants en enseignement présentiel et à distance, pour 35 formations proposées (dont 17 parcours de Master, et 5 DU).

lign: justify;">La Faculté de droit dispose de 75 enseignants-chercheurs, et 36 personnels administratifs.

Plus d'information sur le site de la faculté de droit

Le Centre de Recherches Juridiques (CRJ) est le plus gros laboratoire de Droit implanté à Grenoble. Il comprend 79 enseignants-chercheurs et 63 doctorants issus tant du droit privé que du droit public.

Le CRJ regroupe des recherches individuelles et collectives autour de 3 axes : Justice et libertés, Innovations, Action publique et Territoires.

Plus d'information sur le site du CRJ

Missions principales

Vous effectuerez un service d'enseignement de 92 H en droit privé et sciences criminelles.

Les enseignements se feront à distance.

Activités principales

Pour mener à bien ces missions, vous devrez :

• assurer des enseignements de droit privé et sciences criminelles, niveau licence ou master, TD ou cours magistral, notamment dans le cadre de l’EAD (enseignement à distance)
  • vous investir dans les projets de recherche collectifs du laboratoire d'accueil.
  • effectuer des recherches en droit privé et sciences criminelles

Compétences attendues

Il est attendu que vous ayez des compétences :

• pédagogiques,
  • juridiques.

Rémunération

A partir de 1579€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 52.50 €.
Publié le  16 avril 2024
Mis à jour le  30 avril 2024