Adjoint administratif (f/h)

Date limite de réponse :  9 juillet 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
6 mois
Localisation : 
DGD Formation
Bât. Pierre Mendès France 640, rue des universités
38400 Saint Martin d'Hères

Présentation de la structure

La Direction de l’Orientation et de l’insertion professionnelle a pour missions la mise en œuvre d’une politique d’orientation de différents publics (lycéens, étudiants, publics en reprise d’études, ...) et de préparation de l’insertion professionnelle des publics inscrits à l’université Grenoble Alpes, en lien avec l’ensemble des composantes de l’université, des partenaires externes (lycées, entreprises, diplômés, ...).

La DOIP est composée de 4 services :
- Liaison lycée Université (LLU)
- Orientation des étudiants
- Stage et insertion professionnelle
- Publication Information Communication (PIC)

Missions principales

Sous l’autorité de la cheffe du service, l’équipe est composée de six agents : 3 chargées de projets, une ingénieure pédagogique, une assistante en appui administratif et événementiel, un adjoint administratif en appui logistique aux activités. Vous aurez pour mission de proposer un appui logistique aux événements organisés par la DOIP et notamment le service Liaison Lycée Université pour l’UGA.

Activités principales

  • Assurer la logistique de l'ensemble des événements (préparation, acheminement, rangement du matériel / de la documentation ; montage et démontage du stand, gestion du stock et de son approvisionnement)
  • Accompagner les étudiants ambassadeurs aux interventions réalisées dans les lycées par le service hors de l’agglomération grenobloise (préparation de la documentation en amont, installation du stand, rangement du matériel et du stand le jour J et au retour de l’intervention)
  • Accueillir et informer le public lors des évènements ou actions
  • Assurer des tâches de bureautique : réalisation de la signalétique des événements et son affichage (diagnostic des modalités/pratiques d’affichage au sein des composantes), de plannings des permanences des événements, de badges, d’envois postaux d’information et de communication, d’appui à la saisie de bases de données
  • Participer aux activités et aux réunions du pôle des assistantes de la Direction

Restriction ou contraintes liées au poste :
Participation ponctuelle à des événements organisés en soirée ou le samedi
Titulaire d’un permis B
Port de charges

Compétences attendues

  • Connaître l’environnement universitaire
  • Maîtrise les outils bureautiques (word/excel)
  • Maîtriser la langue française, savoir s’exprimer avec rigueur et communiquer en s’adaptant aux publics
  • Savoir être polyvalent, travailler en autonomie et en équipe
  • Etre fiable : savoir faire preuve de capacités d'adaptation, d'organisation, de rigueur et méthode
  • Faire preuve de qualité d’écoute et d’accueil auprès du public
  • Respecter les collègues en interne, en externe et son environnement de travail
  • Savoir planifier et respecter des délais
  • Réactivité

Expérience professionnelle souhaitée :
de 2 à 5 ans

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  25 juin 2025
Mis à jour le  25 juin 2025