Adjoint en gestion administrative et financière (f/h)

Date limite de réponse :  24 septembre 2025
Date prévisionnelle de l'entretien :  02/10/2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
5 mois
Localisation : 
UFR IM2AG
IMA F 60 Rue de la chimie
38400 Saint Martin d'Hères

Présentation de la structure

L'IM²AG forme aux métiers d'ingénieurs en informatique et applications des mathématiques et de professeurs. Elle prépare à des métiers d'aujourd'hui et d'avenir, par exemple de l'Intelligence Artificielle, de la Cybersécurité, du numérique écoresponsable, mais aussi du génie informatique, des systèmes réseau, etc. L'UFR accueille près de 850 étudiants par an, dont une centaine en apprentissage, en lien fort avec les entreprises du bassin régional. Plusieurs masters sont coaccrédités avec Ensimag.
L'équipe pédagogique compte 170 enseignants-chercheurs et l'équipe administrative, 39 personnes.
https://im2ag.univ-grenoble-alpes.fr/

L’IREMI de Grenoble, Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques et de l’Informatique, est rattaché à l’UFR IM²AG.


Missions principales

Sous l’autorité de la Responsable financière, vous exercerez vos fonctions pour l’UFR IM²AG et l’IREMI. Vous aurez des missions de gestion administrative et financière pour ces deux structures, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.

Activités principales

  • Saisir et contrôler les dépenses (bons de commande, services faits) et assurer le suivi avec les fournisseurs
  • Gérer les missions et déplacements (réservations, ordres de mission, remboursements via Notilus)
  • Préparer et suivre les paiements (gratifications, vacations, heures d’examens)
  • Participer au suivi des recettes : création des tiers, facturation et encaissements
  • Assurer la gestion des immobilisations (fiches de biens, entrées/sorties)
  • Collecter, classer et archiver les pièces comptables
  • Suivre le budget et produire des reportings (SIFAC, tableaux de bord)
  • Conseiller et accompagner les personnels sur les procédures financières et déplacements
  • Assurer l’interface entre la composante, les services centraux, les fournisseurs et clients
  • Gérer les fournitures et contribuer à l’organisation d’évènements de l’UFR/IREMI

Compétences attendues

  • Maîtrise de la gestion budgétaire et comptable publique, avec des notions en réglementation des marchés publics
  • Respect des règles juridiques et financières dans l’ensemble des activités
  • Aisance avec les outils numériques et bureautiques, notamment SIFAC et Excel
  • Excellente organisation : capacité à respecter les échéances tout en gérant les urgences
  • Rigueur, méthode et forte capacité d’adaptation
  • Qualités relationnelles développées : collaboration efficace avec les services internes et partenaires externes
  • Sens du reporting : alerter et rendre compte de manière claire et régulière à sa hiérarchie
  • Capacité à travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe
  • Esprit d’initiative : contribution à l’amélioration continue et force de proposition dans les méthodes de travail

Spécificités du poste : ce poste peut être exercé à temps non complet, à hauteur de 80 %

Conditions de diplômes

Sans diplôme

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  8 septembre 2025
Mis à jour le  8 septembre 2025