Adjoint en gestion administrative et financière (f/h)

Date limite de réponse :  7 octobre 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
50%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
1 an
Localisation : 
CERAG CETA
150 Rue de la chimie
38610 Gières

Présentation de la structure

Le CERAG (Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion) est l'Unité de Recherche de l'Université Grenoble Alpes (UGA) consacrée aux sciences de gestion. Toutes les disciplines de gestion y sont donc représentées (finance, comptabilité, systèmes d'information, gestion des ressources humaines, stratégie, marketing, logistique).
Il fait partie du pôle PSS (Pôle de recherche en sciences sociales), et ses chercheurs sont répartis sur différentes établissements de formation (Grenoble IAE, Phelma et Ensimag, écoles de Grenoble INP, le Département Humanités et Pédagogies de Grenoble (DHeP), l'IUT2 de Grenoble, la Faculté d'Economie et de Gestion et Sciences Po Grenoble). Les
doctorants du CERAG sont inscrits à l'Ecole Doctorale en Sciences de Gestion.

https://cerag.univ-grenoble-alpes.fr

Missions principales

Sous la responsabilité du responsable administratif et financier et au sein d'une équipe de 3 personnes, vous serez en charge de l’exécution des actes administratifs et de gestion courante du CERAG. Vous devrez informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

Activités principales

  • Saisir et suivre les commandes et les missions
  • Réserver les transports et hébergements
  • Gérer les états liquidatifs des missions
  • Assurer le suivi des EOTP (flux financiers)
  • Réceptionner le courrier et les colis du bâtiment
  • Aider à l’organisation matérielle des manifestations scientifiques
  • Aider au calcul du bilan carbone du laboratoire

Compétences attendues

  • Connaitre le mode de fonctionnement des universités et d'un laboratoire de recherche
  • Connaitre les règles liées aux pièces justificatives comptables
  • Savoir utiliser les outils bureautiques et numérique (word, excel)
  • Savoir utiliser le logiciel de gestion financière et comptable (SIFAC et Notilus)
  • Être capable de rédiger des textes courts pour donner ou demander de l'information
  • Savoir prioriser les tâches
  • Avoir envie de travailler en autonomie et prendre des initiatives
  • Être curieux et être disposé à apprendre
  • Apprécier être en relation avec un public varié pour répondre à des besoins divers (doctorants français, étrangers, Enseignants-Chercheurs, personnel de l'université)

Ces compétences sont requises pour tenir convenablement le poste mais certaines d’entre elles pourront être acquises au cours des 3 premiers mois. Des formations sont proposées par l’université.
Il est demandé une autonomie partielle au bout de 3 mois et totale au bout de 6 mois.

Expérience professionnelle souhaitée :
de 2 à 5 ans

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

A partir de 900€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 145 €.
Publié le  23 septembre 2025
Mis à jour le  25 septembre 2025