Adjoint en gestion de scolarité (f/h)

Date limite de réponse :  1 août 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
Du 01 septembre 2025 au 31 août 2026
Localisation : 
UFR ARSH
1281 Avenue centrale
38400 Saint Martin d'Hères

Présentation de la structure

L'UFR Arts et Sciences Humaines (ARSH) est une composante universitaire qui favorise l’interdisciplinarité et l’ouverture sur le monde contemporain à travers des formations en histoire, histoire de l’art et archéologie, philosophie, musicologie et sciences humaines appliquées.
Elle propose un large éventail de formations : 5 licences générales, 6 doubles licences, 3 masters, ainsi qu’une préparation aux concours de l’enseignement.


L’UFR s’appuie sur 63 enseignants-chercheurs, affiliés à trois centres de recherche, et engagés dans une production scientifique reconnue.




Missions principales

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de scolarité et au sein d'une équipe de 6 agents, l'adjoint en gestion de scolarité assure la gestion de l’année de propédeutique, il vient en appui aux dispositifs d’accompagnement de réussite en licence ainsi qu’à l’appui à la gestion des licences de l’UFR.


L’année de propédeutique a pour objectif de remettre à niveau les étudiants, de leur permettre de découvrir la L1 concernée et, le cas échant, de préciser leur projet d’orientation.

Activités principales

  • Accueillir, informer et guider les étudiant·es dans leurs démarches administratives liées à la scolarité tout au long de l’année ;
  • Construire et gérer les emplois du temps
  • Participer à la modélisation de l’offre de formation sur le logiciel de gestion APOGEE;
  • Participer à la gestion du processus des inscriptions administratives et réaliser les inscriptions pédagogiques ;
  • Organiser sur les plans administratifs et logistiques les examens;
  • Gérer les résultats et jurys d’examens et diffuser les résultats;
  • Assurer le suivi administratif des étudiant·es tout au long de l’année (absences, publics spécifiques, en situation de handicap) ;
  • Assurer le suivi des emplois étudiants pour le tutorat organisé dans les licences
  • Gérer les étudiants engagés


Permanence d'accueil du public.
Présence obligatoire les semaines d'examens.
Charge de travail importante en période de rentrée, de fin d'année et d'examens



Compétences attendues

  • Faire preuve d’organisation;
  • Savoir prioriser et planifier ses activités en fonction des priorités ;
  • Maîtriser les logiciels du Pack Office ;
  • Être en capacité de s’approprier rapidement de nouveaux logiciels spécifiques au domaine ;
  • Savoir recueillir et transmettre des informations orales et écrites ;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Avoir un bon relationnel et savoir s’adapter à différents publics ;
  • Avoir le sens du service à l’usager

Conditions de diplômes

Sans diplôme

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  4 juillet 2025
Mis à jour le  4 juillet 2025