UFR ARSH 1281 Avenue centrale 38400 Saint Martin d'Hères
Présentation de la structure
L'UFR Arts et Sciences Humaines (ARSH) est une composante universitaire qui favorise l’interdisciplinarité et l’ouverture sur le monde contemporain à travers des formations en histoire, histoire de l’art, archéologie, philosophie, musique et géographie sociale. Grâce à une structure de taille humaine, les étudiants bénéficient d’un accompagnement individualisé, d’un accès renforcé aux outils documentaires et numériques, et de la possibilité de construire un parcours académique personnalisé.
Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service scolarité au sein d’une équipe de 6 agents, vous aurez pour missions principales la gestion administrative et logistique d’un ou plusieurs parcours de formations : de la préparation du recrutement à la diffusion des résultats d’admission. Garant du bon déroulement administratif du parcours de formation de l’étudiant, vous serez l’interlocuteur privilégié et travaillerez en collaboration étroite avec les équipes pédagogiques.
Activités principales
Accueillir, informer et guider les étudiants dans leurs démarches administratives liées à la scolarité tout au long de l’année
Construire et gérer l’emploi du temps relatif au parcours de formation en lien avec l’équipe pédagogique
Participer à la modélisation de l’offre de formation
Participer à la gestion ou gérer le processus des inscriptions administratives et réaliser les inscriptions pédagogiques
Diffuser les résultats d’admission ou gérer les admissions de la préparation du recrutement à la diffusion des résultats d’admission
Organiser sur les plans administratifs et logistiques les examens liés au parcours de formation
Gérer les résultats et jurys d’examens
Assurer le suivi administratif des étudiants tout au long de l’année (absences, publics spécifiques, en situation de handicap)
Compétences attendues
Maîtriser les logiciels du Pack Office, être en capacité de s’approprier rapidement de nouveaux logiciels spécifiques au domaine
Faire preuve d’organisation et savoir prioriser/planifier ses activités en fonction des priorités
Savoir recueillir et transmettre des informations orales et écrites
Avoir un bon relationnel et savoir s’adapter à différents publics
Avoir le sens du service à l’usager
Savoir travailler en équipe
Être dynamique et réactif
Expérience administrative de 2 à 5 ans est souhaitée.
Conditions de diplômes
BEP / CAP
Rémunération
A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
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