Adjoint en gestion de scolarité (f/h)

Date limite de réponse :  1 août 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
Du 15 septembre 2025 au 14 septembre 2026
Localisation : 
UFR ARSH
1281 Avenue centrale
38400 Saint Martin d'Hères

Présentation de la structure

L'UFR Arts et Sciences Humaines (ARSH) est une composante universitaire qui favorise l’interdisciplinarité et l’ouverture sur le monde contemporain à travers des formations en histoire, histoire de l’art, archéologie, philosophie, musique et géographie sociale. Grâce à une structure de taille humaine, les étudiants bénéficient d’un accompagnement individualisé, d’un accès renforcé aux outils documentaires et numériques, et de la possibilité de construire un parcours académique personnalisé.

Pour en savoir plus sur l'UFR ARSH : https://arsh.univ-grenoble-alpes.fr/ufr-arts-et-sciences-humaines/accueil-arsh-974848.kjsp

Missions principales

Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service scolarité au sein d’une équipe de 6 agents, vous aurez pour missions principales la gestion administrative et logistique d’un ou plusieurs parcours de formations : de la préparation du recrutement à la diffusion des résultats d’admission. Garant du bon déroulement administratif du parcours de formation de l’étudiant, vous serez l’interlocuteur privilégié et travaillerez en collaboration étroite avec les équipes pédagogiques.

Activités principales

  • Accueillir, informer et guider les étudiants dans leurs démarches administratives liées à la scolarité tout au long de l’année
  • Construire et gérer l’emploi du temps relatif au parcours de formation en lien avec l’équipe pédagogique
  • Participer à la modélisation de l’offre de formation
  • Participer à la gestion ou gérer le processus des inscriptions administratives et réaliser les inscriptions pédagogiques
  • Diffuser les résultats d’admission ou gérer les admissions de la préparation du recrutement à la diffusion des résultats d’admission
  • Organiser sur les plans administratifs et logistiques les examens liés au parcours de formation
  • Gérer les résultats et jurys d’examens
  • Assurer le suivi administratif des étudiants tout au long de l’année (absences, publics spécifiques, en situation de handicap)

Compétences attendues

  • Maîtriser les logiciels du Pack Office, être en capacité de s’approprier rapidement de nouveaux logiciels spécifiques au domaine
  • Faire preuve d’organisation et savoir prioriser/planifier ses activités en fonction des priorités
  • Savoir recueillir et transmettre des informations orales et écrites
  • Avoir un bon relationnel et savoir s’adapter à différents publics
  • Avoir le sens du service à l’usager
  • Savoir travailler en équipe
  • Être dynamique et réactif


Expérience administrative de 2 à 5 ans est souhaitée.

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  4 juillet 2025
Mis à jour le  4 juillet 2025