Adjoint en gestion de scolarité (f/h)

Date limite de réponse :  20 juillet 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - ATRF - Adjoint Technique
Durée du contrat : 
Du 01 septembre 2025 au 31 janvier 2026
Localisation : 
UFR Fac Pharmacie
Domaine la Merci 2 Chemin Duhamel
38700 La Tronche

Présentation de la structure

Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et maïeutique. Il contribue également à la formation de certaines professions paramédicales. Il compte environ 300 personnels enseignants et non enseignants.

Le service formation du secteur santé est composé de 60 agents et assure la gestion administrative de près de 8000 étudiants, à travers huit bureaux, dont les formations paramédicales. Ce service est organisé par bureau, correspondant à un cursus ou à un cycle de formation.

Découvrez le Secteur santé sur son site web https://secteur-sante.univ-grenoble-alpes.fr/, ainsi que l’Université Grenoble Alpes (UGA) sur son site https://.univ-grenoble-alpes.fr/

 

 

Missions principales

Sous l’autorité de la responsable du service de formation, vous serez en charge de la gestion administrative et pédagogique des étudiants inscrits en études de Pharmacie, du dossier de candidature à la délivrance du diplôme.

Appréciant l’environnement universitaire, vous travaillerez en lien avec les équipes pédagogiques ainsi que la responsable et les gestionnaires du bureau de scolarité.

Activités principales

  • Accueillir et informer les étudiants des différentes formations
  • Organiser la rentrée : participer à la journée d’accueil avec l’équipe pédagogique, diffuser des documents etc.
  • Gérer et suivre les inscriptions administratives et pédagogiques
  • Organiser les examens : gérer le calendrier, les convocations, le procès-verbal, recueillir les sujets, saisir les notes, participer à la commission du jury de délibération, éditer les relevés de notes etc.
  • Participer à la gestion des stages et suivre les conventions/agréments
  • Gérer les candidatures des étudiants français et étrangers / vérifier les pièces, élaborer des PV de commission, saisir les avis…
  • Gérer les parcours de formation (SIDES UNESS )
  • Assurer la gestion pratique et logistique des formations : réservation de salles, planning...
  • Participer aux évènements de la scolarité : concours PASS, concours ECNi avec l’ensemble du personnel du service formation


Restriction ou contraintes liées au poste :
La prise de congés est à privilégier pendant les interruptions pédagogiques et une certaine adaptabilité horaire (ponctuelle) peut être demandée lors d'évènements ou pics d'activités.

Compétences attendues

  • Connaître le rôle, l’organisation et le fonctionnement de l'Université ainsi que la règlementation de la scolarité serait un plus
  • Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaître les bonnes pratiques administratives
  • Savoir accueillir et informer
  • Savoir recueillir et transmettre des informations orales et écrites
  • Être en capacité de se former rapidement aux logiciels métier (Apogée, E-candidat)
  • Savoir prioriser et planifier ses activités en fonction des priorités du service
  • Faire preuve d’organisation, de qualités relationnelles et d’autonomie
  • Capacité à travailler en équipe

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  10 juillet 2025
Mis à jour le  10 juillet 2025