DiPPAQ Bâtiment présidence 621 Avenue centrale 38400 Saint Martin d'Hères
Présentation de la structure
La « Direction Pilotage et Projets transversaux, Amélioration Qualité » (DiPPAQ) est rattachée au pôle « Infrastructures et modernisation administrative » de la Direction Générale des Services. Cette direction composée de 10 personnes a pour missions principales le développement de la politique d’amélioration continue et de qualité de l’établissement, l’accompagnement des grands projets transversaux et de la conduite du changement, et l’appui au pilotage stratégique de l’établissement. La DIPPAQ s’organise autour de trois pôles principaux : un pôle amélioration continue - qualité, un pôle d’accompagnement des projets transversaux et de la conduite du changement (SID et outils de modernisation), et un pôle d’appui au pilotage du projet d’établissement.
Description de l'équipe : La DIPPAQ s’organise autour de trois pôles principaux : un pôle amélioration continue - qualité, un pôle d’accompagnement des projets transversaux et de la conduite du changement (SID et outils de modernisation), et un pôle d’appui au pilotage du projet d’établissement. L’équipe de la DIPPAQ est composée d’une dizaine de personnes et vous serez rattaché au pôle amélioration continue – qualité (trois personnes). Les missions de ce pôle s’articulent autour des trois axes de la politique qualité de l’établissement : - améliorer la satisfaction des usagers - améliorer de façon responsable les performances - promouvoir une culture commune de l’amélioration continue
Missions principales
Votre rôle sera de mettre en place et diffuser au sein de l’établissement des outils et méthodes destinés à renforcer l’écoute et la participation des usagers. Cela consiste à recueillir et comprendre leurs attentes et besoins, dans une démarche d’amélioration continue des services offerts, des pratiques, des processus et des projets. Ce poste s’inscrit principalement dans l’axe 1 de la politique qualité « Améliorer la satisfaction des usagers » et l’axe 2 « Promouvoir une culture commune de l’amélioration continue ».
Activités principales
Contribuer à la définition, au déploiement et à l’évaluation du plan d’amélioration continue et qualité de l’établissement
Accompagner les structures de l’UGA dans leurs démarches d’amélioration, d’innovation et d’écoute des usagers
Concevoir et animer des dispositifs de consultation (enquêtes, comités, etc.) et valoriser les retours usagers
Animer des réseaux internes (référents qualité, chargés d’accueil, etc.) et diffuser une culture de l’amélioration continue et de l’approche usagers
Renforcer la prise en compte de l’expérience usagers dans les projets et les processus
Participer au déploiement du projet accueil et du label Services publics +
Assurer une veille sur les pratiques innovantes en matière de relation usagers et de qualité dans le secteur public
Compétences attendues
- Compétences en conception et animation d’ateliers - Compétences en design (recherche utilisateurs, immersion de terrain et écoute des usagers, maquettage et prototypage, évaluation) - Bonne connaissance en gestion de projet - Bonne maîtrise des outils de communication et culture visuelle - Capacité à travailler en transversalité - Intérêt pour l’innovation et les méthodes collaboratives - La connaissance du fonctionnement des administrations publiques serait un plus.
Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans
Conditions de diplômes
Bac + 3
Rémunération
A partir de 1944€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 518 €.
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