Chargé de projet Pôle Universitaire d’Innovation (f/h)

Date limite de réponse :  12 octobre 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
A - IGE - Ingénieur d'études
Durée du contrat : 
Du 01 novembre 2025 au 14 mars 2028
Localisation : 
DGD RIV
Bâtiment présidence 621 Avenue centrale
38400 Saint Martin d'Hères

Présentation de la structure

La Direction Générale Déléguée Recherche Innovation Valorisation (DGD RIV) soutient les conditions de développement de la politique scientifique et pilote les modalités opérationnelles des projets stratégiques associés, au sein des laboratoires et en lien étroit avec les partenaires du site.

La Direction générale déléguée est organisée en 4 directions :
- La direction Accords Propriété Intellectuelle et Valorisation
- La direction Développement Projets Recherche et Innovation
- La direction de la Stratégie Financière Recherche
- La direction Appui au Pilotage et Accompagnement Recherche

Présentation du projet :

Le Pôle Universitaire d'Innovation (PUI) Grenoble Alpes est un projet majeur, labélisé par l’État et doté de 10 Meuros. Il est porté par l'Université Grenoble Alpes. Y contribuent les établissements-composantes Grenoble INP - UGA, ENSAG - UGA et Sciences Po Grenoble - UGA ainsi que les trois composantes académiques et les membres fondateurs, qui sont le CEA, CNRS, Inrae, Inria, Inserm, IRD, le CHU Grenoble Alpes et la SATT Linksium Grenoble Alpes et comme partenaires Grenoble Ecole de Management, des agences économiques et fédérations d’entreprises (Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Medicalps), les pôles de compétitivité (AXELERA, CIMES, Lyonbiopôle, Minalogic, Tenerrdis), les collectivités pour le développement du territoire (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble-Alpes Métropole), un acteur spécialisé dans les transitions (SuperGrid Institute) ainsi que les grands équipements de recherche (ESRF, ILL, EMBL et IRAM).
L’ambition du projet est d’augmenter l’impact socio-économique de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) du territoire Grenoble Alpes, en structurant sa chaîne d’innovation et en amplifiant sa dynamique. Précisément, d’ici 2028, les engagements collectifs sont les suivants : augmenter de 30% le nombre de contrats de recherche partenariaux, de 50% le nombre de contrats d’exploitation de propriété intellectuelle et de 100% le nombre de créations de start-up.
Le PUI recrute un(e) chargé(e) de projet pour 30 mois (septembre 2025 - mars 2028), éventuellement reconductible en cas de pérennisation du PUI. Le poste est situé sur le Campus Universitaire de Saint-Martin d'Hères, localisé dans le bâtiment Présidence de l’UGA où est hébergée la DGDRIV.



Missions principales

Vous serez rattaché fonctionnellement au coordinateur du projet et hiérarchiquement au Directeur de la Direction Générale Déléguée Recherche Innovation Valorisation (DGDRIV).

Vous serez en charge d’assurer la gestion administrative du projet en appui au coordinateur du projet pour l’aider dans son pilotage.

Activités principales

  •  Suivre la bonne réalisation des actions, du budget, la production et la capitalisation des livrables, ainsi que le bon reflet de toutes les avancées dans la déclinaison opérationnelle de la feuille de route du projet
  • Planifier les réunions de travail, divers comités et événements du PUI, assurer leur organisation logistique, la préparation des ordres du jour et des documents supports, la rédaction des comptes-rendus et leur capitalisation
  • Contribuer à la mise en place d’outils support pour faciliter le pilotage du projet, dans une démarche d’amélioration continue et dans une ambition de pérennisation du PUI

    Spécificités du poste :
    Périodes de pics d’activités liées aux reporting
    Déplacements possibles, de manière ponctuelle, en France

Compétences attendues

  • Gestion de projet,
  • Aptitude à s'approprier des sujets complexes
  • Utilisation des outils bureautiques classiques et logiciels de gestion de projets
  • La connaissance de l'Ecosystème de l'enseignement supérieur et de la recherche serait un plus
  • Rigueur
  • Bon relationnel, diplomatie
  • Capacité d'écoute et d'adaptation
  • Efficacité, proactivité et réactivité

    Expérience professionnelle souhaitée :
    de 2 à 5 ans

Conditions de diplômes

Bac + 3

Rémunération

A partir de 1943€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 518 €.
Publié le  22 septembre 2025
Mis à jour le  22 septembre 2025