IUT1 Grenoble IUT1 Administration 151 Rue de la papeterie 38610 Gières
Présentation de la structure
L’IUT1 accueille plus de 2200 étudiants en cursus de Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) et Licence professionnelle, avec le concours de 220 enseignants-chercheurs et enseignants, 500 vacataires d’enseignement et 90 personnels administratifs et techniques. Il est composé de huit services supports et de huit départements d’enseignement regroupés sur trois sites.
L’IUT1 recrute un community manager pour son service communication qui est chargé de proposer, mettre en œuvre et accompagner la politique de communication interne et externe de la composante. Le service réalise et assure la mise à jour des supports print et web institutionnels. Il organise les événements et actions de promotion/valorisation auprès de cibles multiples : lycéens, entreprises (plus de 1 000 partenaires), personnels, etc. Il anime le réseau des correspondants communication IUT1 constitué de 40 membres (enseignants, chargés de mission et personnels). Découvrez l’IUT1 sur notre site : https://iut1.univ-grenoble-alpes.fr/
Missions principales
Sous l’autorité de la responsable du service communication, vous travaillerez aux côtés d’un chargé de communication et d’une apprentie graphiste. Votre mission sera de modérer, fidéliser et développer la communauté (étudiants, entreprises, personnels) depuis les réseaux sociaux : page LinkedIn IUT1 et Instagram IUT1 (à créer).
Activités principales
Animer les comptes LinkedIn et Instagram de l’IUT1
Rédiger et mettre en œuvre la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
Créer des contenus engageants (textes, photos, vidéos)
Assurer une veille des tendances et analyser la performance des publications
Conseiller l’équipe sur les bonnes pratiques en communication digitale
Restriction ou contraintes liées au poste : - Déplacement sur 3 sites IUT1 et agglomération Grenobloise (ponctuel) - Horaires adaptés en fonction d’événements se déroulant en soirée ou samedi (ponctuel)
Compétences attendues
Bénéficier d’une bonne culture web et connaissance des réseaux et tendances média sociaux
Maitriser les techniques de prise d'image, traitement et diffusion
Pratiquer les techniques et outils de création et montage vidéo (Adobe Première Pro)
Avoir des connaissances en marketing et un bon niveau en orthographe
Être organisé, respecter les délais et priorités pour mener à bien les projets
Avoir un bon relationnel et aimez travailler en équipe
Proposer des idées novatrices et prendre des initiatives
Être rigoureux et avoir le sens du détail
Conditions de diplômes
Bac + 2
Rémunération
A partir de 925€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 225 €.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)