Coordinateur de projet (f/h)

Date limite de réponse :  8 décembre 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
A - IGE - Ingénieur d'études / Attaché
Durée du contrat : 
1 an
Localisation : 
UFR IUGA
Bâtiment GEOGRAPHIE 14b Avenue Marie Reynoard
38100 Grenoble

Présentation de la structure

Le Cermosem est une antenne de l'Université Grenoble Alpes (UGA), rattachée à l’Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine et au laboratoire de recherche PACTE. Le Cermosem développe des activités en forte adéquation avec les caractéristiques et les demandes des territoires sud-rhônalpins. Les activités du site s'organisent autour de trois grandes fonctions principales : la formation, la recherche et l'animation scientifique.

Pour en savoir plus sur le Cermosem : https://cermosem.univ-grenoble-alpes.fr/

Missions principales

Sous l’autorité du chef de projet, en lien avec la responsable hiérarchique de l’IUGA, vous aurez pour missions principales d'assurer le management du projet dans ses différents volets et la coordination du réseau des partenaires du consortium.

L'équipe projet sera composée des permanents du Cermosem et des partenaires réunis dans le consortium d'acteurs du projet.

Activités principales

Gestion de projet :

  • Piloter la mise en œuvre du projet : dimensions administratives, juridiques (conventions, compte-rendu, agenda, etc.) et financières (budget, bilan…)
  • Assurer le reporting régulier du consortium : rapport d’activités, bilan annuel, évaluations
  • Contribuer à la mise en œuvre des actions portées par l’UGA dans le cadre de Demain Tourisme
  • Proposer des indicateurs pour mesurer et juger de l’efficacité des activités

Coordination du réseau des partenaires du consortium :

  • Organiser des évènements réguliers : séminaire des partenaires, bilans intermédiaire et annuel…
  • Coordonner le projet avec les différents partenaires et en lien avec les services ressources (RH, financier, juridique…)
  • Animer les instances de la gouvernance du projet : comités technique et de pilotage, groupes de travail
  • Être le garant du bon déroulement et de la qualité des réalisations des trois dispositifs du programme

Communiquer et valoriser :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication du projet en accord avec les membres du consortium
  • Contribuer à l’élaboration des documents d’information et de promotion du projet en fonction des publics cibles et des supports de diffusion (plaquettes, web…)

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Compétences attendues

  • Savoir planifier, organiser et superviser des projets, en respectant les délais et les budgets alloués
  • Savoir prévenir les risques et gérer les situations sensibles
  • Maîtriser les outils de pilotage de projet et de bureautique
  • Connaitre des outils d’animation de réseau
  • Faire preuve de pédagogie, de diplomatie et avoir de bonnes capacités d'écoute
  • Avoir un esprit analytique et être force de proposition
  • Être rigoureux, organisé et autonome
  • Être agile, adaptable et créatif

Expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans la gestion de projet et l’animation de collectif est attendue. La connaissance du secteur de la formation et plus spécifiquement de l’enseignement supérieur serait un atout.

Conditions de diplômes

Bac + 3

Rémunération

A partir de 1944€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 518 €.
Publié le  17 novembre 2025
Mis à jour le  17 novembre 2025