DGD RIV Bâtiment présidence 621 Avenue centrale 38400 Saint Martin d'Hères
Présentation de la structure
Le poste est à pourvoir au sein de l’Inria, l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique, où plus de 3 800 scientifiques explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux, avec pour mission de contribuer à la souveraineté numérique de la Nation par la recherche et l’innovation et de piloter l’Agence de programmes dans le numérique pour renforcer les dynamiques collectives de l’enseignement supérieur et de la recherche. Cette recherche se structure en 300 équipes-projets, pour la plupart communs avec les grandes universités de recherche.
Missions principales
Vous serez rattaché au Centre Inria de l’Université Grenoble Alpes et vous intégrerez l’équipe ASIMOV.l'équipe nouvellement créée ASIMOV, dirigée par Pierre-Brice Wieber et composée de 4 chercheurs, 1 post-doctorant et 5 doctorants. Vous serez en charge du développement de contrôleurs pour des robots comme le Miroki.
Activités principales
Développement théoriques et informatiques de contrôleurs basés sur des idées mélangeant le contrôle prédictif (MPC) et l’apprentissage par renforcement (RL), avec une emphase sur la sécurité, la vitesse (des mouvements et du code) et la frugalité. La cible principale sera le robot Miroki, avec un attention spéciale portée à la locomotion de type «ballbot». Le code sera testé l’un des robots Miroki de l’Inria.
Dans un deuxième temps, on cherchera à introduire des notions de contrôle par priorité pour donner des garanties supplémentaires de vitesse et de sécurité.
Puis soumission d’un article de journal ou conférence sur le sujet.
Spécificités du poste :
Travail de bureau, horaires souples avec 35h/semaine attendues. Possibilité de télétravail 2j/semaine. Déplacements ponctuels pour des réunions ou séminaires quelques fois par an. Accès à une salle expérimentale pour travailler avec des robots, dont le modèle Miroki de Enchanted Tools.
Compétences attendues
Compétences avancées en C++ et en Python
Bonne compétence en calcul numérique, en particulier optimisation numérique
Expérience avancée en contrôle de robot
Compétence en outils de management de code (Git, CMake, …)
Capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit en angais, y compris pour la rédaction d’articles
Bonne aptitude à travailler en équipe
Autonomie et prise de décisions
Expérience professionnelle souhaitée : Supérieure à 10 ans.
Formation, diplôme, expérience souhaitée : Doctorat en robotique.
Rémunération
A partir de 2900€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)