Enseignant-chercheur en énergie et électrotechnique (f/h)

Date limite de réponse :  31 août 2025
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
Enseignant.e chercheur.e
Durée du contrat : 
Du 01 novembre 2025 au 31 août 2026
Localisation : 
IUT1 GEII Génie Electrique
40 Allee des sports
38610 Gières

Présentation de la structure

Le département Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT1 de Grenoble propose les 3 parcours de BUT GEII, à savoir, Electricité et Maîtrise de l’Energie (EME), Automatismes et Informatique Industrielle, Electronique (AII), et Electronique et Systèmes Embarqués (ESE), parcours proposés en formation initiale mais aussi ouverts à l’alternance dès la deuxième année de BUT.

Plus d'informations sur le site web de l'IUT1 et du du département GEII

Le laboratoire de Génie Electrique de Grenoble traite des problématiques liées à l’utilisation du vecteur électricité comme moteur pour aborder les enjeux sociétaux que sont la transition énergétique, le numérique, la santé et la préservation des ressources.

Plus d'informations sur le suite web du laboratoire G2Elab

Missions principales

Vous intégrerez l’équipe pédagogique du département GEII et enseignerez principalement dans les domaines de l’énergie et de l’électrotechnique. Vous interviendrez en première, deuxième et troisième année de BUT GEII.

Pour votre recherche, vous vous intégrerez au sein du G2ELab en rejoignant une des cinq équipes en portant un projet en lien avec les thématiques du laboratoire. Dans ce contexte, toutes les propositions adressant les problématiques du génie électrique pour l’énergie seront étudiées.

 

 

Activités principales

  • Vous interviendrez en travaux dirigés, travaux pratiques et projets d’électrotechnique. Vous pourrez notamment encadrer des projets de 1ère année de conception et réalisation d’une armoire électrique domestique puis industrielle.
  • Vous pourrez assurer les travaux dirigés et pratiques de 1ère et 2ème année d’électrotechnique, de variation de vitesse...
  • Vous assurerez la correction d’examens et de comptes-rendus de travaux pratique pour les groupes sous votre responsabilité.
  • Vous participerez aux jurys semestriels du département GEII.
  • Vous prendrez part au suivi de stagiaires de 2ème et 3ème année de BUT.

 

  • Vous intégrerez une des équipes du laboratoire pour conduire votre activité de recherche. Sont attendus de votre activité la production de savoir et sa diffusion par la production de publications, votre participation aux projets de recherche du laboratoire.

Compétences attendues

Il est attendu que vous ayez les compétences suivantes :

  • Maîtrise du français car les cours sont dispensés en Français
  • Pédagogie
  • Bon contact avec les étudiants
  • Dynamisme
  • Adaptation

Conditions de diplômes

Doctorat

Rémunération

A partir de 2194€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 105 €.
Publié le  22 juillet 2025
Mis à jour le  22 juillet 2025