Gestionnaire administratif des masters internationaux (f/h)

Date limite de réponse :  2 juillet 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
B - TCH - Technicien
Durée du contrat : 
Du 01 septembre 2025 au 31 août 2026
Localisation : 
UFR Fac Médecine
Domaine la Merci 2 Chemin Duhamel
38700 La Tronche

Présentation de la structure

Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et maïeutique. Il contribue également à la formation de certaines professions paramédicales. Il compte environ 300 personnels enseignants et non enseignants.

Le service formation du secteur santé est composé de 60 agents et assure la gestion administrative de près de 8000 étudiants, à travers huit bureaux, dont les formations paramédicales. Ce service est organisé par bureau, correspondant à un cursus ou à un cycle de formation.

Découvrez le Secteur santé sur son site web https://secteur-sante.univ-grenoble-alpes.fr/, ainsi que l’Université Grenoble Alpes (UGA) sur son site https://.univ-grenoble-alpes.fr/

Missions principales

Sous la responsabilité du chef de bureau et en collaboration avec les enseignants, vous serez en charge de la gestion administrative du recrutement et des inscriptions des étudiants des masters internationaux et suivrez leur parcours académique.

Activités principales

  • Accueillir et informer les étudiants des différentes formations (sur les inscriptions, les accès au logement étudiant, les bourses, le centre de santé...)
  • Assurer le recrutement des étudiants sur les différentes plateformes et effectuer leur suivi administratif
  • Gérer les demandes de bourses (IDEX, EUR, Graduate school...)
  • Gérer les formulaires Sphinx pour les inscriptions
  • Rédiger et diffuser des comptes-rendus
  • Participer aux commissions d'admissions
  • Prendre en charge les aspects logistiques, administratifs et financiers de l'accueil des étudiants français ou internationaux


Restriction ou contraintes liées au poste :
La prise de congés est à privilégier pendant les interruptions pédagogiques et une certaine adaptabilité horaire (ponctuelle) peut être demandée lors d'évènements ou pics d'activités.



Compétences attendues

  • Maitriser l'anglais (interactions orales et écrites avec tous types d’interlocuteurs)
  • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l'Université ainsi que la règlementation de la scolarité serait un plus
  • Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaître les bonnes pratiques administratives et disposer de bonnes capacités de rédaction et de synthèse
  • Savoir accueillir et informer
  • Savoir recueillir et transmettre des informations orales et écrites
  • Être en capacité de se former rapidement aux logiciels métier (Apogée etc..)
  • Avoir une culture numérique (des différents réseaux sociaux)
  • Savoir prioriser et planifier ses activités en fonction des priorités du service
  • Faire preuve d’organisation, de qualités relationnelles et d’autonomie
  • Savoir travailler en équipe
  • Faire preuve d’une capacité d’adaptation et de disponibilité
  • Savoir alerter et rendre compte

Conditions de diplômes

Bac

Rémunération

A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Publié le  18 juin 2025
Mis à jour le  18 juin 2025