UFR Fac Médecine Domaine la Merci 2 Chemin Duhamel 38700 La Tronche
Présentation de la structure
Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et maïeutique. Il contribue également à la formation de certaines professions paramédicales. Il compte environ 300 personnels enseignants et non enseignants.
Le service formation du secteur santé est composé de 60 agents et assure la gestion administrative de près de 8000 étudiants, à travers huit bureaux, dont les formations paramédicales. Ce service est organisé par bureau, correspondant à un cursus ou à un cycle de formation.
Sous la responsabilité du chef de bureau et en collaboration avec les enseignants, vous serez en charge de la gestion administrative du recrutement et des inscriptions des étudiants des masters internationaux et suivrez leur parcours académique.
Activités principales
Accueillir et informer les étudiants des différentes formations (sur les inscriptions, les accès au logement étudiant, les bourses, le centre de santé...)
Assurer le recrutement des étudiants sur les différentes plateformes et effectuer leur suivi administratif
Gérer les demandes de bourses (IDEX, EUR, Graduate school...)
Gérer les formulaires Sphinx pour les inscriptions
Rédiger et diffuser des comptes-rendus
Participer aux commissions d'admissions
Prendre en charge les aspects logistiques, administratifs et financiers de l'accueil des étudiants français ou internationaux
Restriction ou contraintes liées au poste : La prise de congés est à privilégier pendant les interruptions pédagogiques et une certaine adaptabilité horaire (ponctuelle) peut être demandée lors d'évènements ou pics d'activités.
Compétences attendues
Maitriser l'anglais (interactions orales et écrites avec tous types d’interlocuteurs)
Connaître l’organisation et le fonctionnement de l'Université ainsi que la règlementation de la scolarité serait un plus
Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Connaître les bonnes pratiques administratives et disposer de bonnes capacités de rédaction et de synthèse
Savoir accueillir et informer
Savoir recueillir et transmettre des informations orales et écrites
Être en capacité de se former rapidement aux logiciels métier (Apogée etc..)
Avoir une culture numérique (des différents réseaux sociaux)
Savoir prioriser et planifier ses activités en fonction des priorités du service
Faire preuve d’organisation, de qualités relationnelles et d’autonomie
Savoir travailler en équipe
Faire preuve d’une capacité d’adaptation et de disponibilité
Savoir alerter et rendre compte
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
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