Poste ouvert en Mobilité interne et externe et CDD
Quotité de travail :
100%
Niveau d'emploi :
B - Tous B
Durée du contrat :
Du 01 novembre 2025 au 31 octobre 2026
Localisation :
DGD DIT Tour IRMA 51 Rue des mathematiques 38610 Gières
Présentation de la structure
La Direction générale déléguée aux Relations internationales (DGD RI) impulse et coordonne l’ouverture de l’Université Grenoble Alpes sur le monde, en collaboration étroite avec le Cabinet du Président, les directions associées, et les composantes. Avec une cinquantaine d’agents, elle développe des partenariats stratégiques déterminants pour l’avenir de l’UGA. Elle accompagne les enseignants et enseignants-chercheurs dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets internationaux concernant des domaines de recherche reconnus et très prometteurs, favorise les mobilités pour le plus grand nombre, tout en promouvant une culture inclusive et responsable. Portée par des équipes engagées et s’appuyant sur un vaste réseau, la DGD RI contribue à valoriser l’expérience UGA à l’international et à renforcer l’attractivité du site auprès des partenaires internationaux, étudiants, et personnels. Rigueur, exigence, mais aussi coopération, créativité et convivialité caractérisent le quotidien de la DGD RI.
Missions principales
Le service ressources est composé de de 10 personnes. Au sein de l’équipe financière de 3 gestionnaires, l'agent recruté aura en charge le suivi et l’exécution du budget (commandes – missions) et la gestion d’un portefeuille de suivi de projets, en étroite collaboration avec le pôle projet et la direction des finances (DAF).
Activités principales
Procéder aux opérations d'engagement dans l’outil SIFAC (commandes-missions) dans le respect des règles et des procédures propres à l’UGA, des conditions d'éligibilité des financeurs, et en assurer le suivi
Procéder aux virements/prestations internes et divers reversements prévus
Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables en conformité avec les conventions
Assurer le suivi des recettes en lien avec le service recettes UGA : identification client, demande de facture de vente, transmission de la facture aux chargés de projets.
Assurer le suivi de l’exécution budgétaire (annuel et/ou pluriannuel) et la disponibilité des crédits dans l’outil SIFAC. Alimenter les tableaux de bord de suivi.
Assurer l’interface entre les chargés de projets et les services financiers de l’UGA (direction des affaires financières, Agence comptable, autres services centraux)
Suivre la veille réglementaire, l'évolution des règles, des directives et procédures financières et/ou comptables.
Disponibilités particulières : en début et en fin d’exercice budgétaire (clôture d’exercice et reprise des commandes) et en fonction de l’activité de la direction.
Compétences attendues
Connaître les règles générales de comptabilité et de gestion financière (publique/ privée)
Avoir des notions de base en finances publiques
Avoir des connaissances en systèmes d’information budgétaires et financiers
Savoir exécuter la dépense et la recette et en assurer le suivi
Savoir travailler en équipe et communiquer
Maîtriser les outils bureautiques : excel, word, zimbra
Connaissance souhaitée de l’outil SIFAC : dépenses et missions
Savoir travailler en équipe et coordonner son activité
Savoir alerter et rendre compte
Faire preuve de rigueur dans la gestion de son portefeuille
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)