Gestionnaire administratif ressources humaines et financière (f/h)

Date limite de réponse :  23 juin 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en Mobilité interne et externe et CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
Du 01 mai 2025 au 30 avril 2026
Localisation : 
UFR IUGA
Bâtiment GEOGRAPHIE 14b Avenue Marie Reynoard
38100 Grenoble

Présentation de la structure

L'Institut d'urbanisme et de géographie alpine (IUGA) accueille environ 700 étudiants en présentiel, sur 2 sites : Grenoble et Ardèche, il est l’un des plus importants centres universitaires de France dans les disciplines qui le structurent (aménagement géographie et urbanisme ). De la licence au doctorat, l’IUGA propose une large offre de formations généralistes et professionnalisantes, centrées sur des enseignement en phase avec les enjeux actuels de nos sociétés.

Pour en savoir plus sur l'IUGA : https://iuga.univ-grenoble-alpes.fr/fr/

Missions principales

Sous l’autorité du responsable du pôle des Ressources Humaines et du pôle finances, vous travaillerez en équipe de 5 et serez en charge d’assurer le relais entre la composante et les services centraux en matière de ressources humaines, et de la direction des affaires financières.

  • Coté RH, en lien avec les autres membres du pôle, vous aurez la gestion des emplois du temps et du suivi RH d'un portefeuille de formation.
  • Coté Finances, en lien avec les autres membres du pôle, vous aurez la gestion financière des dépenses pour l’UFR.

Activités principales

=>Activités RH :

  • Gérer les emplois du temps dans la plateforme dédiée : collecter et saisir les emplois du temps dans la plateforme dédiée (ADE) pour l'UFR et fiabiliser les données
  • Gérer les RH de proximité : accueillir, informer et guider les nouveaux arrivants, diffuser des documents et communiquer auprès du personnel, être en appui sur la gestion courante des RH ( suivi des dossiers de carrière des personnels, des congés, des absences, gérer les aspects administratifs des recrutements des enseignants chercheurs)
  • Gérer les heures d’enseignement : contrôler les fiches de service et les heures complémentaires effectuées, informer les vacataires sur la réglementation et les procédures de paiement des heures, établir les états liquidatifs et les journaux mensuels de paie

=>Activités Finances :

  • Gérer les appels à projets, suivi des réponses
  • Effectuer les commandes, vérification des marchés, création de fournisseurs, saisie des bons de commande (logiciel SIFAC)
  • Assurer le suivi des missions (création de nouveaux agents, réservations billetterie et hébergement, saisie OM)
  • Effectuer les remboursements des frais de déplacement (états de frais, saisie) (logiciel Notilus)

Compétences attendues

  • Savoir produire des tableaux de bord
  • Maîtriser les outils bureautiques courants (Pack Office) et être capable de monter en compétence sur des logiciels spécifiques (tels que HARPEGE, HELICO, PINEA, ADE, SIFA et NOTILUS)
  • Savoir identifier et appliquer la réglementation et les procédures administratives relatives au domaine d'activité
  • Pouvoir assurer une fonction d’alerte auprès des responsables
  • Savoir prioriser et faire preuve adaptabilité
  • Faire preuve de rigueur, d’organisation et de fiabilité
  • Savoir travailler en autonomie et en équipe
  • Avoir le sens du relationnel, savoir faire preuve de discrétion et diplomatie

Connaître la réglementation relative à la Fonction Publique et en matière de RH et Finances et le milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche serait un avantage.

Expérience professionnelle de 2 à 5 ans est souhaitée.

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  26 mai 2025
Mis à jour le  26 mai 2025