Gestionnaire de scolarité (f/h)

Date limite de réponse :  26 juillet 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
Du 03 septembre 2025 au 09 juillet 2026
Localisation : 
UFR SHS
1251 Avenue centrale
38610 Gières

Présentation de la structure

L’UFR Sciences de l’Homme et de la Société a pour principaux axes d'activités : les comportements humains individuels et collectifs, la cognition, la psychologie clinique et sociale, l'éducation, les représentations sociales et culturelles, la communication homme-machine, les mathématiques appliquées aux sciences sociales, les statistiques et l'analyse des données.

L'UFR comprend 2900 étudiants répartis au sein de 4 départements de formation : Psychologie, Sociologie, Sciences de l'Éducation et Informatique et Mathématiques appliquées aux Sciences Sociales.

Pour en savoir plus sur l'UFR SHS : https://shs.univ-grenoble-alpes.fr/

Missions principales

Sous la supervision du responsable opérationnel du pôle masters, qui comprend 5 gestionnaires et qui fait partie du service scolarité de l’UFR SHS (18 agents) vous aurez pour missions principales :

  • Assurer la gestion administrative des masters métiers du livre et de l’édition
  • Être en renfort sur la gestion formation continue et alternance
  • Être le référent césure de l’UFR SHS

Activités principales

  • Accueillir, informer (étudiants et enseignants, publics extérieurs)
  • Organiser les enseignements (planning des amphis et salles), les examens (et préparer les jurys), diffuser l’emploi du temps
  • Suivre l'assiduité des étudiants en formation initiale et continue
  • Organiser la sélection des étudiants : campagne d’admission, commissions d’admission
  • Contribuer à la mise en place des inscriptions administratives
  • Organiser et gérer les inscriptions pédagogiques
  • Collaborer avec la responsable formation continue
  • Contrôler la conformité des actes administratifs
  • Travailler en équipe avec l’ensemble des agents de l’UFR, et en collaboration avec les services de l’UGA
  • Gérer les étudiants à besoins spécifiques

Périodes de forte activités qui nécessitent une présence soutenue sur site (rentrée universitaire, examens, jurys)

Compétences attendues

  • Maîtriser son environnement (connaître les structures, services et organismes concernés et leur fonctionnement)
  • Maitriser les outils bureautiques et informatiques généraux et savoir s'approprier de nouveaux outils
  • Savoir concevoir et rédiger un document précis et rigoureux
  • Maitriser l’élaboration des calendriers, anticiper les étapes importantes
  • Savoir recueillir, traiter, communiquer et partager l'information : veiller à sa fiabilité
  • Délivrer un accueil de qualité, faire preuve de diplomatie
  • Savoir travailler en équipe, participer aux projets et groupes de travail transversaux
  • Savoir s'adapter, intégrer les innovations et réformes
  • Faire preuve d'organisation et d'autonomie

Une expérience dans la fonction publique serait appréciée. Maîtriser l'environnement juridique de l'étudiant serait un avantage.

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  5 juin 2025
Mis à jour le  5 juin 2025