L’UFR Sciences de l’Homme et de la Société a pour principaux axes d'activités : les comportements humains individuels et collectifs, la cognition, la psychologie clinique et sociale, l'éducation, les représentations sociales et culturelles, la communication homme-machine, les mathématiques appliquées aux sciences sociales, les statistiques et l'analyse des données.
L'UFR comprend 2900 étudiants répartis au sein de 4 départements de formation : Psychologie, Sociologie, Sciences de l'Éducation et Informatique et Mathématiques appliquées aux Sciences Sociales.
Sous la supervision du responsable opérationnel du pôle masters, qui comprend 5 gestionnaires et qui fait partie du service scolarité de l’UFR SHS (18 agents) vous aurez pour missions principales :
Assurer la gestion administrative des masters métiers du livre et de l’édition
Être en renfort sur la gestion formation continue et alternance
Être le référent césure de l’UFR SHS
Activités principales
Accueillir, informer (étudiants et enseignants, publics extérieurs)
Organiser les enseignements (planning des amphis et salles), les examens (et préparer les jurys), diffuser l’emploi du temps
Suivre l'assiduité des étudiants en formation initiale et continue
Organiser la sélection des étudiants : campagne d’admission, commissions d’admission
Contribuer à la mise en place des inscriptions administratives
Organiser et gérer les inscriptions pédagogiques
Collaborer avec la responsable formation continue
Contrôler la conformité des actes administratifs
Travailler en équipe avec l’ensemble des agents de l’UFR, et en collaboration avec les services de l’UGA
Gérer les étudiants à besoins spécifiques
Périodes de forte activités qui nécessitent une présence soutenue sur site (rentrée universitaire, examens, jurys)
Compétences attendues
Maîtriser son environnement (connaître les structures, services et organismes concernés et leur fonctionnement)
Maitriser les outils bureautiques et informatiques généraux et savoir s'approprier de nouveaux outils
Savoir concevoir et rédiger un document précis et rigoureux
Maitriser l’élaboration des calendriers, anticiper les étapes importantes
Savoir recueillir, traiter, communiquer et partager l'information : veiller à sa fiabilité
Délivrer un accueil de qualité, faire preuve de diplomatie
Savoir travailler en équipe, participer aux projets et groupes de travail transversaux
Savoir s'adapter, intégrer les innovations et réformes
Faire preuve d'organisation et d'autonomie
Une expérience dans la fonction publique serait appréciée. Maîtriser l'environnement juridique de l'étudiant serait un avantage.
Conditions de diplômes
BEP / CAP
Rémunération
A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)