Poste ouvert en Mobilité interne et externe et CDD
Quotité de travail :
100%
Niveau d'emploi :
C - Tous C
Durée du contrat :
Du 01 juillet 2025 au 31 août 2026
Localisation :
UFR SHS 1251 Avenue centrale 38610 Gières
Présentation de la structure
L’UFR Sciences de l’Homme et de la Société a pour principaux axes d'activités : les comportements humains individuels et collectifs, la cognition, la psychologie clinique et sociale, l'éducation, les représentations sociales et culturelles, la communication homme-machine, les mathématiques appliquées aux sciences sociales, les statistiques et l'analyse des données.
L'UFR comprends 2900 étudiants répartis au sein de 4 départements de formation : Psychologie, Sociologie, Sciences de l'Éducation et Informatique et Mathématiques appliquées aux Sciences Sociales.
Sous la responsabilité du responsable de la scolarité de l’UFR SHS, au sein d’une équipe administrative composée de 18 agents, vous aurez pour mission principale la gestion administrative des parcours de M2 psychologie (5 parcours) et des DIU (Diplôme Inter-Universitaire) ou des Licence Professionnelle.
Activités principales
Accueillir, informer (étudiants et enseignants, publics extérieurs)
Organiser la sélection des étudiants : campagne d’admission, commissions d’admission
Contribuer à la mise en place des inscriptions administratives
Organiser et gérer les inscriptions pédagogiques
Organiser les enseignements (Planning des amphis et salles) et diffuser l’emploi du temps
Suivi de l'assiduité pour les étudiants en formation initiale et continue
Organiser, mettre en place les examens, préparer et suivre les jurys
Contrôler la conformité des actes administratifs
Travailler en équipe avec l’ensemble des agents de l’UFR
Collaboration avec les services de l’UGA
Gérer les étudiants à besoins spécifiques
Compétences attendues
Maitriser les outils bureautiques généraux et savoir s'approprier un nouvel outil
Savoir concevoir et rédiger un document précis et rigoureux
Maitriser l’élaboration des calendriers, anticiper les étapes importantes
Recueillir, traiter, communiquer et partager l'information : veiller à sa fiabilisation
Faire preuve de capacités d'adaptation (nouvelles réformes, innovations), d'organisation, de rigueur et méthode
Savoir accueillir et faire preuve de diplomatie
Savoir travailler en équipe, travailler en mode projet et en autonomie
Savoir alerter son supérieur
Participer à l'amélioration continue des méthodes de travail de son service
Maîtriser l'environnement juridique de l'étudiant : appliquer, expliquer, contrôler (RDE+MCCC), connaître les structures, services et organismes concernés et leur fonctionnement serait un avantage. Expérience professionnelle de 2 à 5 ans ainsi qu'une expérience dans la fonction publique serait appréciée.
Conditions de diplômes
BEP / CAP
Rémunération
A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
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