Gestionnaire de scolarité master psychologie (f/h)

Date limite de réponse :  23 juin 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en Mobilité interne et externe et CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
Du 01 juillet 2025 au 31 août 2026
Localisation : 
UFR SHS
1251 Avenue centrale
38610 Gières

Présentation de la structure

L’UFR Sciences de l’Homme et de la Société a pour principaux axes d'activités : les comportements humains individuels et collectifs, la cognition, la psychologie clinique et sociale, l'éducation, les représentations sociales et culturelles, la communication homme-machine, les mathématiques appliquées aux sciences sociales, les statistiques et l'analyse des données.

L'UFR comprends 2900 étudiants répartis au sein de 4 départements de formation : Psychologie, Sociologie, Sciences de l'Éducation et Informatique et Mathématiques appliquées aux Sciences Sociales.

Pour en savoir plus sur l'UFR : https://shs.univ-grenoble-alpes.fr/

Missions principales

Sous la responsabilité du responsable de la scolarité de l’UFR SHS, au sein d’une équipe administrative composée de 18 agents, vous aurez pour mission principale la gestion administrative des parcours de M2 psychologie (5 parcours) et des DIU (Diplôme Inter-Universitaire) ou des Licence Professionnelle.

Activités principales

  • Accueillir, informer (étudiants et enseignants, publics extérieurs)
  • Organiser la sélection des étudiants : campagne d’admission, commissions d’admission
  • Contribuer à la mise en place des inscriptions administratives
  • Organiser et gérer les inscriptions pédagogiques
  • Organiser les enseignements (Planning des amphis et salles) et diffuser l’emploi du temps
  • Suivi de l'assiduité pour les étudiants en formation initiale et continue
  • Organiser, mettre en place les examens, préparer et suivre les jurys
  • Contrôler la conformité des actes administratifs
  • Travailler en équipe avec l’ensemble des agents de l’UFR
  • Collaboration avec les services de l’UGA
  • Gérer les étudiants à besoins spécifiques

Compétences attendues

  • Maitriser les outils bureautiques généraux et savoir s'approprier un nouvel outil
  • Savoir concevoir et rédiger un document précis et rigoureux
  • Maitriser l’élaboration des calendriers, anticiper les étapes importantes
  • Recueillir, traiter, communiquer et partager l'information : veiller à sa fiabilisation
  • Faire preuve de capacités d'adaptation (nouvelles réformes, innovations), d'organisation, de rigueur et méthode
  • Savoir accueillir et faire preuve de diplomatie
  • Savoir travailler en équipe, travailler en mode projet et en autonomie
  • Savoir alerter son supérieur
  • Participer à l'amélioration continue des méthodes de travail de son service

Maîtriser l'environnement juridique de l'étudiant : appliquer, expliquer, contrôler (RDE+MCCC), connaître les structures, services et organismes concernés et leur fonctionnement serait un avantage.
Expérience professionnelle de 2 à 5 ans ainsi qu'une expérience dans la fonction publique serait appréciée.

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  26 mai 2025
Mis à jour le  26 mai 2025