DGD RH Bât. Stendhal bât Z 1180 Avenue centrale 38610 Gières
Présentation de la structure
La Direction générale déléguée aux ressources humaines de l’université Grenoble Alpes est composée de 4 directions :
La direction du développement des compétences
La direction de l’environnement social
La direction du pilotage RH
La direction carrières et paie, composée de 5 services et 1 pôle
Au sein de la direction carrière et paie, vous intégrerez le service de gestion carrière et paie.
Missions principales
Votre mission principale est de préparer et de réaliser des actes de gestion administrative et financière relatifs à l’installation, à la carrière et à la rémunération de personnels titulaires et contractuels de l'établissement. Votre positionnement sera celui d’un renfort « volant » préliquidation et Protection Sociale Complémentaire (PSC) au niveau de la direction DGCP. Vous participerez au fonctionnement et au développement des activités transversales.
Activités principales
Procéder à l'embauche des personnels (dossier administratif et numérique)
Préparer et saisir les éléments variables de paie et participer au contrôle croisé de paie niveau 1
Assurer un appui opérationnel aux équipes lors des périodes critiques (rentrée, double paie)
Remplacer temporairement les gestionnaires absents
Prendre en charge partiellement les portefeuilles de gestion afin de permettre aux gestionnaires du Centre de compétences SIHAM Préliq de se consacrer à la formation et au déploiement
Apporter un soutien au déploiement de la Protection Sociale Complémentaire (PSC)
Gérer les contrats étudiants dans SIHAM (jusqu’à l’édition du contrat) et dans Winpaie
Aider à l’établissement des attestations France Travail et au traitement des autres contrats dans SIHAM
Maintenir en qualité les données (SIRH, tableaux de bord, dossiers des agents)
Contribuer à la fiabilisation des données en amont du passage à la pré-liquidation
Participer à la mise en œuvre des procédures et méthodes
Assurer un rôle d'accueil, d'information et de conseil auprès des personnels gérés, des gestionnaires RH de proximité et des responsables
Suivre les évolutions réglementaires du domaine
Classer et archiver les dossiers des agents sortants
Compétences attendues
Connaître la législation RH et être capable d'interpréter la réglementation spécifique au domaine
Maitriser les outils informatiques et bureautiques (Excel et Word impérativement)
Respecter les principes de confidentialité et neutralité
Savoir déterminer les priorités
Rigueur et organisation
Sens de la communication, du conseil et de l’accueil du public
Travail en équipe
Être force de proposition
Spécificités du poste :
Contraintes organisationnelles liées aux calendriers de paie et au calendrier de déploiement des projets. Vous n'aurez pas de portefeuille de gestion fixe. Adaptabilité attendue au sein de la direction.
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
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