Gestionnaire des ressources humaines et paie (f/h)

Date limite de réponse :  7 juillet 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
B - Tous B
Durée du contrat : 
1 an
Localisation : 
DGD RH
Bât. Stendhal bât Z 1180 Avenue centrale
38610 Gières

Présentation de la structure

La Direction générale déléguée aux ressources humaines de l’université Grenoble Alpes est composée de 4 directions :

  • La direction du développement des compétences
  • La direction de l’environnement social
  • La direction du pilotage RH
  • La direction carrières et paie, composée de 5 services et 1 pôle

Au sein de la direction carrière et paie, vous intégrerez le service de gestion carrière et paie.

Missions principales

Votre mission principale est de préparer et de réaliser des actes de gestion administrative et financière relatifs à l’installation, à la carrière et à la rémunération de personnels titulaires et contractuels de l'établissement. Votre positionnement sera celui d’un renfort « volant » préliquidation et Protection Sociale Complémentaire (PSC) au niveau de la direction DGCP. Vous participerez au fonctionnement et au développement des activités transversales.

Activités principales

  • Procéder à l'embauche des personnels (dossier administratif et numérique)
  • Préparer et saisir les éléments variables de paie et participer au contrôle croisé de paie niveau 1
  • Assurer un appui opérationnel aux équipes lors des périodes critiques (rentrée, double paie)
  • Remplacer temporairement les gestionnaires absents
  • Prendre en charge partiellement les portefeuilles de gestion afin de permettre aux gestionnaires du Centre de compétences SIHAM Préliq de se consacrer à la formation et au déploiement
  • Apporter un soutien au déploiement de la Protection Sociale Complémentaire (PSC)
  • Gérer les contrats étudiants dans SIHAM (jusqu’à l’édition du contrat) et dans Winpaie
  • Aider à l’établissement des attestations France Travail et au traitement des autres contrats dans SIHAM
  • Maintenir en qualité les données (SIRH, tableaux de bord, dossiers des agents)
  • Contribuer à la fiabilisation des données en amont du passage à la pré-liquidation
  • Participer à la mise en œuvre des procédures et méthodes
  • Assurer un rôle d'accueil, d'information et de conseil auprès des personnels gérés, des gestionnaires RH de proximité et des responsables
  • Suivre les évolutions réglementaires du domaine
  • Classer et archiver les dossiers des agents sortants

Compétences attendues

  • Connaître la législation RH et être capable d'interpréter la réglementation spécifique au domaine
  • Maitriser les outils informatiques et bureautiques (Excel et Word impérativement)
  • Respecter les principes de confidentialité et neutralité
  • Savoir déterminer les priorités
  • Rigueur et organisation
  • Sens de la communication, du conseil et de l’accueil du public
  • Travail en équipe
  • Être force de proposition

Spécificités du poste :

Contraintes organisationnelles liées aux calendriers de paie et au calendrier de déploiement des projets. Vous n'aurez pas de portefeuille de gestion fixe. Adaptabilité attendue au sein de la direction.

Conditions de diplômes

Bac

Rémunération

A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Publié le  24 juin 2025
Mis à jour le  24 juin 2025