Opérateur logistique (f/h)

Date limite de réponse :  25 juin 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en Mobilité interne et externe et CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
1 an renouvelable
Localisation : 
DGD PAT
Bât. IMA C 220 Rue de la chimie
38610 Gières

Présentation de la structure

La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l’Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT) gère le patrimoine immobilier de l'Université Grenoble Alpes (475 000m2 SUB, 206 bâtiments) avec 192 agents et un budget annuel de 40 M€. Elle est structurée en cinq directions, une antenne locale à Valence et deux missions transversales.
Ses missions couvrent la gestion, la maintenance et l’exploitation des bâtiments, la stratégie immobilière, et la maîtrise d’ouvrage des projets de construction et rénovation. Elle assure aussi le soutien logistique (courrier, nettoyage, mobilier, sécurité). Elle gère également les aspects juridiques liés à la propriété et à l’occupation, tout en coordonnant les partenariats financiers et la gestion des dépenses liées aux projets immobiliers.
La transformation écologique et la durabilité sont au cœur de son action, tout comme l’aménagement des infrastructures universitaires (voiries, espaces verts, réseaux). Elle accompagne aussi les laboratoires et startups dans leur hébergement, contribuant ainsi à l’innovation et au dynamisme des sites universitaires.

Missions principales

Sous la responsabilité du coordinateur logistique et au sein d’une équipe composée de 8 personnes, vous exercerez l’ensemble des activités qui concourent au bon fonctionnement de la logistique centrale pour répondre aux besoins des différentes structures du site grenoblois.

 

Activités principales

Logistique quotidienne :

  • Réapprovisionnement des copieurs en papier
  • Livraison de reprographies et de divers matériels (mobilier, goodies, équipements événementiels, etc.)
  • Montage de mobilier neuf et réaménagement des espaces

 Soutien aux événements :

  • Mise en place logistique pour les événements UGA (Start’UGA, Journée du Personnel, élections, etc.) : installation de barnums, tables, chaises, isoloirs, urnes, etc.
  • Disponibilité ponctuelle pour des événements en soirée ou week-end

Maintenance et gestion des locaux :

  • Nettoyage de graffitis mineurs, enlèvement d’encombrants et d’affichages sauvages
  • Remise en configuration et jauge des salles d’enseignement
  • Appui logistique lors de situations perturbantes (blocages, accès restreints…)

Gestion des véhicules :

  • Nettoyage, plein de carburant, dépose pour révisions ou interventions mécaniques

Soutien aux composantes :

  • Renfort dans les unités en déficit de moyens humains pour les tâches logistiques

Compétences attendues

  • Permis B
  • Maîtrise des techniques de port de charge et de manutention (diable, chariot, transpalette, etc.)
  • Connaissance et respect des règles d’hygiène, de sécurité et du règlement intérieur
  • Capacité à organiser son travail de manière rigoureuse et autonome
  • Réactivité face aux situations urgentes et imprévues
  • Aptitude à s’adapter rapidement à l’environnement de travail (services, prestataires, fonctionnement interne)
  • Sens du service ; capacité à interagir avec différents publics avec diplomatie
  • Esprit d’équipe, ponctualité, fiabilité et respect des consignes
  • Capacité à rendre compte à sa hiérarchie

Conditions de diplômes

Sans diplôme

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  23 mai 2025
Mis à jour le  23 mai 2025