DGD RIV Bâtiment présidence 621 Avenue centrale 38400 Saint Martin d'Hères
Présentation de la structure
La Direction Générale Déléguée Recherche Innovation Valorisation (DGD RIV) soutient les conditions de développement de la politique scientifique et pilote les modalités opérationnelles des projets stratégiques associés, au sein des laboratoires et en lien étroit avec les partenaires du site.
La Direction générale déléguée est organisée en 4 directions et 1 service - La direction Accords Propriété Intellectuelle et Valorisation - La direction Développement Projets Recherche et Innovation - La direction de la Stratégie Financière Recherche - La direction Appui au Pilotage et Accompagnement Recherche - Le service Management et Support aux Projets de recherche (MSPRI)
L’Université Grenoble Alpes a pour objectif de devenir un pôle universitaire de référence en recherche et innovation. Dans ce contexte, une Unité de Service REPSO a été créée en janvier 2022 pour renforcer l’accompagnement des projets de recherche institutionnels. Elle implique le service MSPRI auquel ce poste est rattaché.
Description du projet CHUSS@UGA :
L’Université Grenoble Alpes (UGA) a pour ambition de continuer à structurer et à rendre encore plus visible la recherche impliquant toutes les disciplines des Sciences humaines et sociales (SHS) aussi bien en développant l’interdisciplinarité que l’excellence disciplinaire. Pour ce faire, elle créé le Centre des Humanités et des Sciences Sociales (CHuSS@UGA) qui se conçoit comme une porte d’entrée aussi bien pour les chercheurs de l’UGA que pour les acteurs extérieurs, locaux, nationaux ou internationaux. Pour les premiers, la mission du CHuSS est d’orienter et d’accompagner les chercheurs des unités de recherches UGA vers les solutions susceptibles de répondre à leurs projets de recherche (guichets de financement, services d’appui au montage de projet ou de valorisation, partenariats internationaux). Pour les seconds, la mission du CHuSS est de conseiller et d’orienter les acteurs extérieurs, locaux, nationaux ou internationaux, vers les solutions susceptibles de répondre à leurs demandes (recherche d’expertise, de collaboration ou de partenariat).
Le projet du CHuSS@UGA sur les 2 prochaines années est triple : (i) construire une vitrine pour rendre visibles les dispositifs et les moyens à disposition des chercheurs en SHS de l’UGA et des acteurs extérieurs (site internet, réseaux) ; (ii) soutenir activement les réponses aux appels à projet nationaux et européens pour accroitre le taux de dépôt ; (iii) construire un appel à projet local à fort potentiel structurant autour d’objets d’étude et de méthodes impliquant plusieurs communautés à l’intérieur des SHS.
Missions principales
Sous l’autorité de la responsable de service Management et Support aux Projets de Recherche et Innovation (MSPRI), composé de 12 personnes, vous accompagnerez la structuration du projet et assurerez son pilotage opérationnel.
Vous collaborerez étroitement avec la vice-présidence recherche SHS, en charge du pilotage politique du projet.
Activités principales
Piloter la mise en œuvre du projet (rétroplanning, procédures, avenants, pilotage des appels à projets internes)
Assurer la stratégie de communication et sa mise en œuvre
superviser la création du site internet vitrine et assurer la mise à jour du site et rédiger des contenus • Répertorier l’ensemble des programmes et équipements en SHS et orienter vers ces dispositifs
Coordonner le projet avec les différents partenaires et en lien avec les services ressources
Suivre le budget et l’engagement des dépenses
Être garant du respect des conventions et des règles du financeur
Piloter le reporting et soumettre les livrables
Organiser les évènements
Prévenir les risques et coordonner la réponse
Spécificités du poste: Périodes de pics d’activités Déplacements possibles, de manière très ponctuelle.
Compétences attendues
• Méthodologie de conduite de projet et capacité à conduire une démarche projet • Capacité à élaborer et suivre un budget • Anglais : niveau C1/ C2 • Maîtrise des outils bureautiques classiques et logiciels de gestion de projets • Aisance dans l’utilisation des interfaces d’administration de sites web pour assurer la mise à jour et la publication des contenus liés au projet • Connaissance de l’écosystème français et européen de la recherche et de financement de la recherche serait un atout • Capacité à travailler en équipe projet • Capacité à hiérarchiser les priorités • Grande capacité organisationnelle • Esprit d’analyse et de synthèse • Aisance rédactionnelle et relationnelle
Expérience professionnelle souhaitée : Une première expérience de management de projets de recherche ou de la gestion de financement public est vivement souhaitée.
A partir de 1944€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 518 €.
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