Poste ouvert en Mobilité interne et externe et CDD
Quotité de travail :
100%
Niveau d'emploi :
B - Tous B
Durée du contrat :
1 an renouvelable
Localisation :
DGD Formation Bât. Pierre Mendès France 640, rue des universités 38400 Saint Martin d'Hères
Présentation de la structure
La Direction Générale Déléguée Formation (DGD Formation) est composée d’environ 180 agents répartis en 5 directions et 1 service dont la DEFI (35 agents). Cette direction a pour mission de coordonner l’ensemble des activités en lien avec la gestion administrative de l’étudiant. La DEFI assure les formations techniques et réglementaires des personnels de scolarité.
Missions principales
Sous l'autorité de la responsable du service d’Aide à la Planification (4 agents), l’équipe est en charge de la mise en œuvre de l’application ADE permettant la mise en place des emplois du temps des usagers étudiants et enseignants sur le périmètre de l’UGA hors composantes académiques. Vous contribuerez à la modération des salles d’enseignement. Vous serez un appui aux services et aux composantes dans ses missions d’aide au déploiement de l’outil, de conseils aux utilisateurs et gestionnaires pédagogiques. Vous accompagnerez le changement des pratiques et toutes les évolutions à venir en lien avec la politique de l’établissement.
Activités principales
Assister les utilisateurs
Accompagner les gestionnaires ADE dans leur utilisation de l’outil et répondre aux questions des étudiants et enseignants
Rédiger et actualiser les procédures d’utilisation
Animer des formations sur l’outil ADE
Assurer l'interface avec les autres applications
Gérer les imports et exports de données avec les outils partenaires (Apogée, Hélico, OSE, intranets, écrans d’affichage, etc.)
Vérifier la fiabilité et la cohérence des données échangées
Coordonner les échanges avec les composantes, les services transverses (SI, logistique, patrimoine) et les directions centrales
Fiabiliser les données
Paramétrer les salles et les données patrimoniales dans ADE
Suivre les volumes horaires exportés vers Adheli et Ade-OSE
Identifier et corriger les anomalies
Gérer les réservations
Configurer et suivre les réservations partagées dans ADE (bookings)
Diffuser l'information
Rédiger des supports d’information pour les utilisateurs
Mettre à jour les contenus de l’intranet ADE (Ksup)
Compétences attendues
Connaître l’application ADE et ses fonctionnalités
Assurer l’appui technique, l’assistance et la résolution des problèmes aux scolarités des composantes
Savoir rédiger des notes techniques et des procédures en fonction des besoins
Savoir diagnostiquer les incohérences, alerter sur les dysfonctionnements et proposer des solutions et des réponses
Savoir gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités
Faire preuve de capacité d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode
Savoir communiquer et rendre compte
Savoir alerter son supérieur, être force de proposition
Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail de son service
Connaissance de la gestion de scolarité et des formations
Maitrise des outils bureautiques
Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 510 €.
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