UFR Fac Médecine Domaine la Merci 2 Chemin Duhamel 38700 La Tronche
Présentation de la structure
Le Secteur Santé regroupe les UFR de Médecine, de Pharmacie ainsi que les formations paramédicales auxquelles s’ajoutent des formations de Licence et Master.
Le secteur santé compte environ 300 personnels enseignants et non-enseignants pour un total de plus de 10 000 étudiants.
Les formations dans le secteur de la santé se caractérisent par une dématérialisation des examens, qui se déroulent sur tablettes numériques via la plateforme nationale UNESS. Cette organisation repose sur l’appui d’ingénieurs pédagogiques et informatiques dédiés.
Le service formation du secteur santé est composé de 60 agents et assure la gestion administrative des étudiants, à travers huit bureaux pour chaque cycle de formation.
Sous l’autorité de la cheffe du service formation, vous serez en charge d'animer, d'organiser et de superviser les opérations de gestion administrative de scolarité du bureau du 3ème cycle des études médicales composé de 5 agents. Vous collaborez en étroite collaboration avec l’équipe, les responsables pédagogiques, les partenaires et les étudiants.
Activités principales
Encadrer et animer une équipe de 5 agents :
Organiser et répartir les missions des agents en tenant compte du calendrier et des pics d’activités
Contrôler les actes de gestion et assurer le suivi réglementaire
Élaborer des tableaux de suivi et faire du reporting
Veiller au développement des compétences des agents et procéder à différentes formalités RH les concernant
Rédiger, promouvoir et sécuriser les procédures et le calendrier annuel
Animer, organiser et contrôler les opérations de gestion administrative de scolarité des formations du 3ème cycle :
Assurer la gestion des stages et des agréments
Gérer l'organisation des choix de stages et participer aux commissions
Suivre les cursus des internes
Appliquer les maquettes d'enseignement
Contrôler les obligations pédagogiques (suivi des évaluations de stages)
Encadrer des soutenances et délivrer les attestations et diplômes
Suivre les étudiants en difficultés
Gérer les dispositifs de formations des spécifiques :
Gérer les campagnes de candidatures du Diplôme de Formation Médicale Spécialisé (DFMS ou DFMS-Approfondie)
Assurer l'organisation et la gestion des campagnes, commissions, soutenances et suivi des diplômes des Habilitations à Diriger des Recherches (HDR)
Traiter les candidatures PADHUE - Praticiens à Diplôme Hors Union Européenne et conventions spécifiques (Pays du Golfe)
Restriction ou contraintes liées au poste : Une certaine flexibilité horaire peut-être demandée lors des pics d’activité en septembre-octobre (pour le choix des internes) et lors de réunions ou déplacements ponctuels en horaires décalés.
Compétences attendues
Disposer de capacités managériales
Être en capacité d’anticiper et de gérer les priorités
Faire preuve de rigueur et avoir un bon sens de l'organisation
Apprécier le travail collaboratif et savoir travailler avec un public varié (environnement multi-tutelle)
Avoir le sens du relationnel et de la diplomatie
Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
Maîtriser les outils informatiques et être en capacité de se former rapidement à de nouveaux logiciels métiers
Connaitre l’environnement de l’enseignement supérieur et/ou hospitalier serait un plus
Connaître la réglementation relative aux formations du 3e cyle serait un plus
Une première expérience dans la fonction publique est souhaitable
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 510 €.
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