DGD PAT Bât. IMA C 220 Rue de la chimie 38610 Gières
Présentation de la structure
La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l’Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT) gère le patrimoine immobilier de l'Université Grenoble Alpes (475 000m2 SUB, 206 bâtiments) avec 192 agents et un budget annuel de 40 M€. Elle est structurée en cinq directions, une antenne locale à Valence et deux missions transversales.
Ses missions couvrent la gestion, la maintenance et l’exploitation des bâtiments, la stratégie immobilière, et la maîtrise d’ouvrage des projets de construction et rénovation. Elle assure aussi le soutien logistique (courrier, nettoyage, mobilier, sécurité). Elle gère également les aspects juridiques liés à la propriété et à l’occupation, tout en coordonnant les partenariats financiers et la gestion des dépenses liées aux projets immobiliers.
La transformation écologique et la durabilité sont au cœur de son action, tout comme l’aménagement des infrastructures universitaires (voiries, espaces verts, réseaux). Elle accompagne aussi les laboratoires et startups dans leur hébergement, contribuant ainsi à l’innovation et au dynamisme des sites universitaires.
Missions principales
Sous l’autorité du chef du service « Automatismes » et dans une équipe composée de 7 agents, votre mission est d’assurer le suivi et la gestion de la maintenance des équipements SSI, extincteurs, désenfumage naturel, RIA et colonnes sèches, sur l’ensemble du patrimoine immobilier de l’Université Grenoble Alpes.
Activités principales
Piloter et organiser les interventions de maintenance (préventive et corrective) pour garantir la fiabilité des installations
Coordonner les prestataires et assurer le suivi des contrats de maintenance
Planifier et contrôler les vérifications techniques et réglementaires, analyser les rapports et veiller à la levée des observations
Optimiser le fonctionnement des équipements en proposant des améliorations
Contribuer à la rédaction et au suivi des marchés publics liés aux installations techniques
Suivre l’évolution des normes et réglementations et en assurer l’application
Participer aux réceptions des nouvelles installations et garantir leur conformité
Gérer un stock minimum de pièces afin d’assurer la continuité du service
Restriction ou contraintes liées au poste : • Astreintes éventuelles • SSIAP 1 • Déplacements, permis B • Habilitation électrique BS et BE manœuvre • Port de charge • Port d'équipements de protection
Mission d'encadrement : 3 personnes
Compétences attendues
Solide connaissance de la sécurité incendie et des réglementations en vigueur
Bases en gestion, marchés publics et suivi budgétaire
Compétences techniques en électricité (courant fort/faible) et en maintenance des équipements
Capacité à analyser, diagnostiquer et optimiser le fonctionnement des installations
Maîtrise de la planification, du respect des délais et des outils numériques (GMAO, GED, supervision, bureautique)
Rigueur, réactivité et force de proposition pour améliorer les dispositifs
Bon relationnel et esprit d’équipe, avec un fort engagement pour la sécurité des personnes et des biens
Formation, diplôme, expérience souhaitée : Diplôme relatif au domaine d’intervention
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
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