Pépite oZer - Direction de Entrepreneuriat 80, rue Ampère 38400 Saint Martin D'Hères
Présentation de la structure
La Direction de l’entrepreneuriat de l’Université Grenoble Alpes opère le dispositif Pépite oZer, chargé de la promotion de l'esprit d'entreprendre ainsi que de la labellisation et de l’accompagnement des étudiants-entrepreneurs dans le cadre du statut national étudiant-entrepreneur au niveau de l’Académie de Grenoble. Pépite oZer est l’un des 32 Pôles de ce type labellisés au niveau national par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche depuis 2014. Pour en savoir plus : www.ozer-entrepreneuriat.fr
Missions principales
Sous la Direction du Directeur opérationnel de Pépite oZer, vous serez en charge de la création de supports de communication, vous collaborerez sur des projets événementiel et serez également en soutien sur les actions de communication.
Activités principales
Créer des contenus et supports de communication : dépliants, affiches, flyers, kakémonos, informations sur les réseaux sociaux, newsletters…
Publier les contenus, anticiper et coordonner les besoins : adapter les contenus pour chaque plateforme (posts, stories, reels… Instagram, Linkedin, Facebook, Youtube, TikTok, Discord…) et organiser les plannings des différents intervenants, contributeurs et prestataires
Administrer les comptes, gérer les interactions, modérer les commentaires et répondre aux messages privés. Optimiser l’activation de contenus (co-branding, nano-influence, UGC…)
Gérer les mises en production (impressions/tournages/publications des produits, réceptions, choix de production interne ou sous-traitance...) et garantir le fonctionnement et l'utilisation des moyens associés (plateformes en ligne, outils logiciels, équipements audio-visuels…)
Gérer, diffuser et archiver les ressources de communication : images, vidéos, audio, textes, communiqués, dossiers… sous formes numériques ou imprimées
Assurer le lien avec les services de communication de nos réseaux (université, collectivités, réseau national, acteurs du territoire)
Participer au choix des outils techniques, prévoir les aménagements organisationnels et assurer une présence lors de ces événements (information, photos, vidéos)
Mesurer les performances des campagnes (SEO, mots-clés, retours des diffusions…), produire un bilan mensuel et un plan d’action des semaines à venir
Compétences attendues
Connaissances en communication et marketing
Aisance rédactionnelle
Communication digitale : maîtrise des réseaux sociaux (community management, formats des contenus, compréhension des algorithmes et bonnes pratiques des plateformes…), SEO…
Maitrise des outils numériques : graphisme (Canva, Adobe Suite), gestion de présence digitale (Metricool, Meta / Matomo, Google Analytics …), environnements collaboratifs (Notion, Trello, Discord, GDrive…)
Force de proposition : pour proposer des idées originales et impactantes
Adaptabilité
Gestion des priorités
Rigueur et organisation
Esprit d’équipe
Intérêt pour le monde de l’entrepreneuriat serait un plus
Anglais : niveau B2/C1 souhaité
Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans
Formation, diplôme souhaitée : Bac + 2 ou plus
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 917€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 200 €.
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