La Maison des Sciences Humaines Alpes (MSH-Alpes) est une unité d’accompagnement et de recherche (UAR 3394) sous double tutelle (CNRS – UGA) qui vise à structurer et soutenir la recherche en Sciences humaines et sociales (SHS) sur le site grenoblois comme au sein du Réseau national des MSH, dont elle est membre. Avec ses partenaires académiques et les acteurs locaux et régionaux, elle contribue activement à la promotion des recherches interdisciplinaires et internationales, à la modernisation des méthodes, des techniques et des outils de la recherche et à l'animation scientifique.
La MSH-Alpes, par le biais notamment de ses plateformes (PLATIPUS et PUD-GA), constitue un acteur incontournable pour les laboratoires du site ayant des pratiques scientifiques nécessitant le recours à l'expérimentation. https://www.msh-alpes.fr/
Le laboratoire est composé de 12 personnes et dont les services sont répartis comme suit : direction, gestion-administration, communication et projets, édition, informatique, plateformes scientifiques, observatoires, accueil et logistique.
Le service communication est composé d’une responsable communication et projets (IE), d’un technicien communication et d’un technicien audiovisuel.
Missions principales
Sous l’autorité de la responsable communication, vous serez rattaché au service communication pour l’ensemble de ses missions.
Vous serez également en interface avec les membres des axes de recherches, les responsables de plateformes et les laboratoires partenaires de l’unité.
Vous participerez à la mise en œuvre d’actions ou évènements scientifiques et à l’élaboration de supports de communication.
Activités principales
Assurer l'assistance technique et l’appui logistique lors des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public de l’unité
Réaliser des supports de communication visuels (affiches, flyers, etc.) en accord avec la charte graphique de l’unité, et en assurer la déclinaison (pour le web et les réseaux sociaux)
Participer à la mise à jour du site web (CMS Drupal) et à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Bluesky et Instagram) selon le planning éditorial du service et la stratégie de communication digitale de l’unité
Participer à la diffusion des actualités et évènements de la MSH-Alpes (campagnes d’emailings, affichages)
Contribuer à la réalisation des bilans du service
Tenir à jour des statistiques, gérer des listes d’abonnés et de contacts
Contraintes horaires ponctuels à l’occasion de l’organisation de certains évènements entre 12h et 14h et en soirée.
Compétences attendues
Maîtrise impérative des outils de bureautiques (Word, Excel, Power point...)
Maîtrise des outils de création graphique (suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign ; Canva, etc.)
Qualités rédactionnelles, bonne maitrise de l’orthographe et des règles de typographie
Pratique des réseaux sociaux et connaissance de leurs codes
Aisance relationnelle
Sens du travail en équipe
Capacité à se former rapidement à de nouveaux outils et méthodes
Appétence pour la communication scientifique
Une première expérience (alternance, emploi) dans un poste similaire serait souhaitée. Une expérience dans le secteur public serait un plus.
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)