Poste ouvert en Mobilité interne et externe et CDD
Quotité de travail :
100%
Niveau d'emploi :
B - B ouvert aux C
Durée du contrat :
1 an renouvelable
Localisation :
UFR Chimie Biologie Biologie C 2231 Rue de la piscine 38610 Gières
Présentation de la structure
Spécialisée dans les domaines de la Chimie, du Génie des Procédés et de la Biologie, équipée de plateformes expérimentales performantes, l’Unité de Formation et de Recherche (UFR)de Chimie et de Biologie propose en formation initiale, continue et apprentissage, divers parcours de Licence, Licence professionnelle et Master. Avec le concours de 162 enseignants-chercheurs et enseignants, 300 vacataires d’enseignements, et 38 personnels administratifs et techniques, elle assure la formation et le suivi de près de 1 100 étudiants de la 3ème année de Licence à la dernière année de Master.
7 bâtiments (ERP de type R catégories 3 et 4) lui sont affectés, dont 4 qu’elle partage avec différentes entités, notamment des laboratoires de recherche. L’ensemble de ces bâtiments représentent une surface globale de 13 500 m², dont 7000 m² de surface utile pour l’UFR, et hébergent différents types de locaux (amphis, salles de cours, salles de réunion et de conférence, bureaux, …), dont certains très spécifiques : plateformes de Chimie, de Génie des Procédés et du Centre Universitaire de Biologie Expérimentale (CUBE).
Sous l’autorité du responsable du pôle finances & logistique, vous intégrerez une équipe composée de 2 autres personnes en charge des finances.
Vous aurez pour missions principales d'être le référent des bâtiments de l’UFR auprès de la Direction Générale Déléguée du Patrimoine (DGDPAT). De planifier, coordonner et réaliser sur les plans techniques, administratifs et réglementaires l’ensemble des opérations d’entretien et de maintenance des installations matérielles, ainsi que des opérations logistiques propres à l’UFR.
Activités principales
Assurer le rôle de Référent des bâtiments de l’UFR auprès de la Direction Générale Déléguée du Patrimoine (DGDPAT) :
Effectuer les interventions de mise en sécurité immédiate, centraliser les demandes d’interventions de travaux, maintenance et/ou logistique (les transmettre et en assurer le suivi)
Participer à la planification des travaux, à l’accompagnement de leur mise en œuvre et aux opérations préalables à leur réception
Rôle d'assistants de prévention de l’UFR :
Participer aux commissions de sécurité
Participer à la mise en œuvre la politique de prévention des risques professionnels et veiller au respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
Planifier, coordonner et réaliser les opérations logistiques propres à l’UFR :
Assurer l’hygiène, la sécurité et le bon fonctionnement des locaux : équipements, abords (déneigement…), accès, alarmes, mobilier, stocks
Coordonner et participer aux opérations logistiques : aménagements intérieurs/extérieurs, déménagements, signalétique, événements
Gérer le courrier (en cas d'absence de l'agent dédié) et contrôler le service fait des prestataires mandatés par l’UFR ou la DGDPAT
Assurer une assistance et une expertise technique au profit de la direction et des services de l’UFR :
Apporter un appui technique : diagnostic des bâtiments, équipements, besoins en maintenance et logistique
Assister la direction : recenser/prioriser les demandes et participer aux réunions liées aux travaux, à la maintenance et à la logistique
Restriction ou contraintes liées au poste: Arrivée avant 8h pour faire les vérifications d’usage avant l’arrivée des usagers : bâtiments ouverts, circulations dégagées, aucun incidents, …Port de charge. Déplacements réguliers en voiture.
Compétences attendues
Avoir des connaissances générales de la méthodologie de la logistique et en réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (dont sécurité incendie)
Avoir des connaissances générales budgétaires et notions de base concernant les marchés publics
Disposer de connaissances techniques des différents corps de métiers du bâtiment
Savoir faire des croquis, lire et interpréter des plans
Savoir appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
Savoir réaliser un ensemble d’opérations correctives ou préventives et leur contrôle en vue de rétablir ou d’entretenir un bien en état de fonctionnement
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques (Zimbra, Word, Excel, Power Point, …)
Avoir des qualités relationnelles pour l’accueil des usagers, le travail en équipe et divers interlocuteurs
Être réactif, flexible, avoir une bonne aptitude à gérer les priorités et le sens de l’initiative
Permis de conduire catégorie B obligatoire Habilitation électrique de 1er niveau – Assistant de prévention Expérience professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans.
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400€ mensuel/brut pour les catégories B et pour les catégories C, au titre d'un décalage corps/fonction, un régime indemnitaire mensuel/brut de 330 €.
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