L’université Grenoble Alpes a organisé en 2019 près de 154 concours

Une forte mobilisation à l’extérieur de l’université et en son sein, à la fois pour les candidats et les organisateurs.

Cette année encore les campagnes de recrutement de fonctionnaires ont concerné toutes les populations :

  • Enseignants-chercheurs : 48 postes ouverts, et 7 postes d’hospitalo-universitaires (3 PUPH / 4 MCUPH)
  • Enseignants du second degré : 30 postes ouverts
  • BIATS : 69 postes ouverts

Les concours 2019 sont désormais achevés et les lauréats ont tous pris leurs fonctions entre le 1er septembre et le 1er décembre.

62 concours BIATSS ont été pourvus (21A, 19B, 22C) dont 5 par des Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (personnels en situation de handicap).

42 Enseignants-chercheurs ont été recrutés (17 PR, 25 MCF) et 20 enseignants du second degré ont été affectés à l’UGA. D’autre part, la campagne de mobilité interne dédiée aux enseignants du second degré à parmi à 4 collègues d’effectuer une mobilité au sein de notre établissement.

Pour les concours BIATS, le nombre de concours infructueux est de 7 (pour les concours de droit commun). D’autre part, 6 postes enseignants-chercheurs et 4 postes d’enseignants du second degré n’ont pas été pourvus.

Les personnels BIATSS qui le souhaitaient ont également pu bénéficier d’une formation aux concours (préparation à l'écrit et à l'oral). Vous êtes 555 au total à y avoir participé pour mieux vous présenter aux concours. Les réunions d’information à destination des personnels sur les concours ont été également largement suivies.

Les comités de sélections organisés pour le recrutement des enseignants-chercheurs ont mobilisé environ 455 personnes.

198 personnes ont participé aux jurys de recrutement des concours ITRF.

C’est donc une forte mobilisation à l’extérieur de l’université et en son sein ; que ce soit pour ceux qui préparaient ces concours et pour ceux qui les organisaient, qui a permis de mener à bien cette campagne.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les personnes impliquées dans la préparation et l'organisation de ces concours, les présidents.es et membres de jurys (y compris pour les oraux blancs), personnels en support à l'organisation.

Nous félicitons tous les lauréats des concours et leur souhaitons pleine réussite au sein de l’Université Grenoble Alpes.

C’est désormais la campagne emploi 2020 qui s’annonce.

Le comité technique, le conseil académique et le conseil d’administration se réuniront jusqu’en décembre pour l’adoption de la politique emploi.

En avance de phase comme chaque année, la politique emploi 2020 pour les enseignants du 2nd degré a été adoptée en septembre.

Les recrutements en externe des personnels du 1er et 2nd degré sont en cours et s’achèveront en janvier pour une prise de poste à la rentrée prochaine.

Dans les prochains numéros de Reliefs des informations vous seront régulièrement données sur ces concours, leurs calendriers et les préparations proposées pour les personnels BIATSS.

Publié le  2 décembre 2019
Mis à jour le  6 janvier 2022