Adjoint en gestion administrative et financière (f/h)

Date limite de réponse :  6 juillet 2025
Date prévisionnelle de l'entretien :  Jeudi 17 juillet
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - ATRF - Adjoint Technique
Durée du contrat : 
Du 01 septembre 2025 au 31 août 2026
Localisation : 
UFR Fac Pharmacie
Domaine la Merci 2 Chemin Duhamel
38700 La Tronche

Présentation de la structure

Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et maïeutique. Il contribue également à la formation de certaines professions paramédicales. Il compte environ 300 personnels enseignants et non enseignants.

Le poste est à pourvoir au sein du service Ressources Humaines et financières du Secteur santé, constitué de 6 pôles (Formation initiale, Formation continue, Relations internationales, Formations paramédicales, Paie et Gestion des carrières) et est composé au total de 19 agents. Le pôle Formation continue (FC) représente un portefeuille d’environ 80 formations (DU/DIU/Capacités/Formations courtes) et est en charge de l’élaboration et de la bonne exécution du budget en veillant à l’équilibre financier de chaque formation.

Découvrez le Secteur santé sur son site web https://secteur-sante.univ-grenoble-alpes.fr/, ainsi que l’Université Grenoble Alpes (UGA) sur son site https://.univ-grenoble-alpes.fr/

Missions principales

Sous l’autorité de la responsable du pôle formation continue (FC), vous intégrerez une équipe de 3 agents et assurez la gestion administrative et financière des dépenses des formations continues en lien avec les responsables pédagogiques et l'équipe.

Activités principales

Gestion financière des dépenses d'un portefeuille de formation continue :

  • Traiter les différentes demandes de dépenses des responsables pédagogiques
  • Saisir des commandes, des missions (en France et à l'étranger) et des services faits
  • Contrôler et vérifier les pièces
  • Suivre les immobilisations et les amortissements
  • Gérer les fournisseurs pour le service (rôle de référent)
  • Veiller à l’équilibre financier des formations et alerter sa responsable le cas échéant
  • Participer à l'élaboration des budgets, bilans et opérations de clôture de fin d'exercice

Restriction ou contraintes liées au poste : pics d’activités en période de clôture budgétaire ou en fin de formation

Compétences attendues

  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode au regard des règlementations et procédures à respecter
  • Être en capacité de gérer ses priorités afin de respecter des délais et un calendrier contraint
  • Faire preuve d’adaptabilité et être force de propositions
  • Savoir référer et alerter le cas échéant
  • Être en capacité de travailler en autonomie et en équipe
  • Maitriser les outils bureautiques, et plus particulièrement Excel
  • Disposer d’une formation dans le domaine financier et/ou comptable serait souhaitée
  • Connaitre les règles de la comptabilité publique (GBCP) est souhaitable
  • Connaître le logiciel SIFAC et FCA Manager serait un plus

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  18 juin 2025
Mis à jour le  18 juin 2025