UFR Fac Pharmacie Domaine la Merci 2 Chemin Duhamel 38700 La Tronche
Présentation de la structure
Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et maïeutique. Il contribue également à la formation de certaines professions paramédicales. Il compte environ 300 personnels enseignants et non enseignants.
Le poste est à pourvoir au sein du service Ressources Humaines et financières du Secteur santé, constitué de 6 pôles (Formation initiale, Formation continue, Relations internationales, Formations paramédicales, Paie et Gestion des carrières) et est composé au total de 19 agents. Le pôle Formation continue (FC) représente un portefeuille d’environ 80 formations (DU/DIU/Capacités/Formations courtes) et est en charge de l’élaboration et de la bonne exécution du budget en veillant à l’équilibre financier de chaque formation.
Sous l’autorité de la responsable du pôle formation continue (FC), vous intégrerez une équipe de 3 agents et assurez la gestion administrative et financière des dépenses des formations continues en lien avec les responsables pédagogiques et l'équipe.
Activités principales
Gestion financière des dépenses d'un portefeuille de formation continue :
Traiter les différentes demandes de dépenses des responsables pédagogiques
Saisir des commandes, des missions (en France et à l'étranger) et des services faits
Contrôler et vérifier les pièces
Suivre les immobilisations et les amortissements
Gérer les fournisseurs pour le service (rôle de référent)
Veiller à l’équilibre financier des formations et alerter sa responsable le cas échéant
Participer à l'élaboration des budgets, bilans et opérations de clôture de fin d'exercice
Restriction ou contraintes liées au poste : pics d’activités en période de clôture budgétaire ou en fin de formation
Compétences attendues
Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode au regard des règlementations et procédures à respecter
Être en capacité de gérer ses priorités afin de respecter des délais et un calendrier contraint
Faire preuve d’adaptabilité et être force de propositions
Savoir référer et alerter le cas échéant
Être en capacité de travailler en autonomie et en équipe
Maitriser les outils bureautiques, et plus particulièrement Excel
Disposer d’une formation dans le domaine financier et/ou comptable serait souhaitée
Connaitre les règles de la comptabilité publique (GBCP) est souhaitable
Connaître le logiciel SIFAC et FCA Manager serait un plus
Conditions de diplômes
BEP / CAP
Rémunération
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)