Adjoint en gestion de scolarité (f/h)

Date limite de réponse :  1 décembre 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
Du 01 décembre 2025 au 31 mars 2026
Localisation : 
UFR LLASIC
Bât. Stendhal bât principal (A-I,Z) 1180 Avenue centrale
38610 Gières

Présentation de la structure

L’UFR LLASIC, une composante de la faculté H3S, est composée de six départements : langues et littératures latines et grecques ; lettres ; arts du spectacle ; sciences du langage et FLE ; Ssciences de l’information et de la communication ; journalisme ; Informatique pour lettres, langues, langage. Elle accueille environ 2 500 étudiants en présentiel et à distance, sur 3 sites : Grenoble, Echirolles et Valence.

Pour en savoir plus sur l'UFR : https://llasic.univ-grenoble-alpes.fr/ufr-llasic/accueil-ufr-llasic-990667.kjsp?RH=LLASIC

Missions principales

Sous la responsabilité de la responsable du pôle Master, et intégré à une équipe de gestionnaires 8 de scolarité au sein de ce pôle, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion de scolarité de l’UFR LLASIC pour les formations suivantes : master et diplôme universitaire en français langue étrangère à distance.

Activités principales

  • Accueillir, informer et orienter le public spécifique (permanence téléphonique, mails, plateformes)
  • Assurer une assistance technique et réglementaire sur la plateforme Moodle pour les pages liées aux enseignements des formations FLE AD et celles de la composante
  • Élaborer, et diffuser de l’information en lien avec les formations auprès des usagers
  • Organiser et contrôler le déroulement de l'année universitaire des formations en EAD (admissions et inscriptions, suivi du cursus, examens, jurys, diplomation)
  • Élaborer et mettre des tableaux de bord avec des indicateurs spécifiques dans le cadre du partenariat avec le CNED
  • Assurer la gestion des dossiers avec l’aide des autres collègues en cas d’absence d’un(e)gestionnaire de l’équipe

Restriction ou contraintes liées au poste :
Périodes d’intense activité à la rentrée, lors des recrutements et/ou des examens, il faut savoir être disponible et flexible en fonction des impératifs liés aux nécessités de service.

Compétences attendues

  • Savoir identifier et appliquer la réglementation et les procédures administratives relatives au domaine de la formation et de la scolarité
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel) et la messagerie
  • Connaitre la plateforme Moodle
  • Savoir prioriser, planifier ses activités et rendre compte de son activité
  • Faire preuve de rigueur, d’organisation et de fiabilité
  • Savoir travailler en autonomie et en équipe
  • Savoir recueillir des informations et les restituer
  • Avoir le sens du service au public et faire preuve d’un devoir de réserve

Connaître le milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche et les missions d’un service de scolarité dans l’enseignement supérieur serait un avantage, ainsi que connaitre les logiciels spécifiques de scolarité (APOGEE, ADE, E-Candidat…).
Expérience professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans. 

Conditions de diplômes

BEP / CAP

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  10 novembre 2025
Mis à jour le  10 novembre 2025