Adjoint en gestion financière (f/h)

Date limite de réponse :  14 octobre 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en Mobilité interne et CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
C - Tous C
Durée du contrat : 
1 an renouvelable
Localisation : 
UFR Chimie Biologie
Biologie C 2231 Rue de la piscine
38610 Gières

Présentation de la structure

Spécialisée dans les domaines de la Chimie, du Génie des Procédés et de la Biologie, équipée de plateformes expérimentales performantes, l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) de Chimie et de Biologie propose en formation initiale, continue et apprentissage, divers parcours de Licence, licence professionnelle et Master. Avec le concours de 162 enseignants-chercheurs et enseignants, 300 vacataires d’enseignements, et 38 personnels administratifs et techniques, elle assure la formation et le suivi de près de 1 100 étudiants de la 3ème année de Licence à la dernière année de Master.

Pour en savoir plus sur l'UFR de Chimie et de Biologie : https://chimie-biologie.univ-grenoble-alpes.fr/

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle finances et Logistique, vous travaillerez au sein d’une équipe finances composée de 2 autres agents, le responsable du pôle et la gestionnaire financière. Votre mission principale consistera à assurer des actes de gestion administrative et budgétaire courante dans le respect des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable.

Activités principales

  • Mettre à jour les tableaux de suivi interne
  • Assurer l'interface avec les services de la Direction des Finances et ceux de l'Agence Comptable
  • Enregistrer, traiter, diffuser, classer et archiver des documents sur divers supports

Dans le cadre de la dépense :

  • Collecter et vérifier les pré-commandes avant de les saisir sur l’application SIFAC
  • Vérifier le service fait (collecter les Bons de Livraison) et le saisir dans l’application SIFAC
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  • Gérer les Workflow SIFAC DEMAT (vérification des factures en lien avec le pôle facturier de l’université)

Dans le cadre des missions :

  • Saisir, traiter et/ou valider les réservations de transport et d’hébergement sur la plateforme Notilus
  • Demander et régulariser les avances sur mission
  • Corriger l'état de frais au vu des justificatifs conformément à la réglementation en vigueur


Compétences attendues

  • Connaître les notions de base en gestion et comptabilité publique, plus précisément en comptabilité budgétaire (GBCP)
  • Savoir contrôler la légalité puis la régularité des opérations
  • Maîtriser les outils bureautiques et de messagerie électronique : Word, Excel, Zimbra, Zoom et les outils spécifiques : Notilus et SIFAC
  • Savoir gérer les priorités et hiérarchiser les tâches confiées en planifiant et en organisant au mieux son travail
  • Savoir gérer un système de classement
  • Avoir un bon sens relationnel
  • Savoir travailler en équipe et en autonomie et collaborer avec une multiplicité d’interlocuteurs
  • Savoir faire preuve d’adaptabilité et être facilitateur
  • Savoir gérer les urgences et être réactif
  • Savoir faire preuve de rigueur, de précision, et de méthode

Une expérience dans la fonction publique serait appréciée.

Rémunération

A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Publié le  16 septembre 2025
Mis à jour le  16 septembre 2025