Administrateur applicatif- Développeur data visualisation (f/h)

Date limite de réponse :  28 septembre 2025
Type de recrutement : 
Poste ouvert en CDD
Quotité de travail : 
100%
Niveau d'emploi : 
A - IGE - Ingénieur d'études / Attaché
Durée du contrat : 
1 an
Localisation : 
DSIM
31 Rue des mathematiques
38610 Gières

Présentation de la structure

La DSIM - Direction des Systèmes d'Informations Mutualisés - est une Unité de Service de l’Université Grenoble Alpes qui assure la mise à disposition d'applications mutualisées (logiciels de scolarité, ressources humaines, annuaires, plateformes pédagogiques, etc.) aux établissements du site Grenoble – Savoie. Elle regroupe environ 60 informaticiens opérant quelque 400 serveurs et 50 bases de données, pour plus de 70 000 utilisateurs, étudiants et personnels.

Vous serez intégré au Service des Usages Numériques Inter Établissements (SUNIE) regroupant 12 personnes de la DSIM dont la mission principale est de développer, maintenir et faire évoluer des applications à usages numériques liées à la GED, à la dématérialisation de documents, à la pédagogie numérique et à la logistique administrative.

Missions principales

Votre mission principale sera d’assurer l’administration et l’exploitation des plateformes de datavisualisation SAP Business Object et DigDash (installation, mises à jour, sécurité, gestion des accès, support utilisateurs).
Vous contribuerez au développement et à la maintenance de tableaux de bord décisionnels dans le cadre du projet SID, afin de mettre à disposition des décideurs des données de pilotage fiables et pertinentes.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes projet et les services partenaires pour garantir la qualité, la sécurité et l’accessibilité des solutions de datavisualisation.

Activités principales

  • Assurer l’installation, les mises à jour et la configuration technique et applicative de la plateforme SAP Business Object
  • Administrer SAP Business Object pour les établissements (gestion des accès, sécurité) et assurer le support aux utilisateurs
  • Concevoir, développer et faire évoluer des tableaux de bord décisionnels avec l’outil de datavisualisation DigDash dans le cadre du projet SID
  • Administrer la plateforme DigDash (gestion des droits d’accès, déploiements, exploitation)
  • Fournir un support fonctionnel et technique aux utilisateurs
  • Garantir la maintenance en conditions opérationnelles : documentation (consignes, guides utilisateurs), gestion de la sécurité et suivi des bonnes pratiques

Compétences attendues

  • Solide expérience en administration d’applications, idéalement dans un contexte de datavisualisation
  • Bonne maîtrise des environnements Windows (Linux apprécié) et des bases de données (SQL, import/export, sauvegarde, gestion utilisateurs)
  • Capacité à développer, tester et maintenir des tableaux de bord, en analysant et formalisant les besoins métiers
  • Rigueur dans la documentation technique
  • Gestion des priorités
  • Qualités personnelles : autonomie, réactivité, sens du travail en équipe, proactivité
  • Bonnes aptitudes de communication, avec des notions d’anglais

Profil attendu : disposer d’une expérience minimale de 1 an dans l’administration d’application et idéalement d’un outil de datavisualisation

Conditions de diplômes

Bac + 3

Rémunération

A partir de 2200€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 848 €.
Publié le  8 septembre 2025
Mis à jour le  8 septembre 2025