DGD PAT Bât. IMA C 220 Rue de la chimie 38610 Gières
Présentation de la structure
La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l’Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT) gère le patrimoine immobilier de l'Université Grenoble Alpes (475 000m2 SUB, 206 bâtiments) avec 192 agents et un budget annuel de 40 M€.
Le poste est rattaché à la Direction du juridique de l’administration et des finances sur les questions de patrimoine. La DirJAF est structurée en deux services et deux missions :
un service juridique et contrats qui assure la gestion de toutes les problématiques juridiques rattachées au patrimoine
un service financier qui apporte conseil et assistance à l’ensemble de la Direction générale déléguée sur toutes les questions financières. Le poste de chargé de la gestion budgétaire du patrimoine est rattaché à ce service
une chargée de mission responsable des recettes des opérations immobilières perçues par la DGD PAT
une chargée du pilotage financier des grands projets (Opération campus et CPER)
Missions principales
Sous la responsabilité de la directrice du juridique, de l’administratif et des finances et au sein d'une équipe de 10 personnes, votre mission principale sera le suivi et l'analyse budgétaire.
Activités principales
Assurer le suivi régulier des budgets (dépenses, recettes, autorisations d’engagement et crédits de paiement) et participer à l’élaboration des budgets initiaux et rectificatifs en lien avec le chef du service financier, les directeurs de la DGD et la DGD PAT
Produire les reportings budgétaires à partir du logiciel SIFAC et concevoir des tableaux de bord adaptés permettant aux acteurs concernés de suivre la consommation et le pilotage des budgets
Informer régulièrement les directions opérationnelles de la DGD PAT sur l’exécution budgétaire de leurs centres financiers, en lien avec le chef de service
Effectuer les virements financiers nécessaires à la bonne réalisation des engagements et des paiements, en coordination avec la direction des finances
Alimenter les tableaux réglementaires destinés à la direction des finances de l’établissement
Participer à des groupes de travail thématiques (SIFAC+, PPI…) à la demande du chef de service
Collaborer régulièrement avec l’ensemble des acteurs internes (chef de service financier, directions opérationnelles, pôle recettes) et externes (direction des finances, agence comptable)
Compétences attendues
Maîtriser les règles de la comptabilité publique et les réglementations financières, comptables et fiscales propres aux établissements d’enseignement supérieur
Connaître le cadre juridique et le fonctionnement des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
Maîtriser les outils et processus budgétaires, notamment l’élaboration, le suivi et le pilotage des budgets
Appétence pour l'utilisation de nouveaux outils : logiciel SIFAC
Rigueur, organisation, capacité à rendre compte
Respecter la confidentialité des informations traitées
Savoir communiquer et travailler en équipe
Conditions de diplômes
Bac + 2
Rémunération
A partir de 1850€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 450 €.
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