Vous serez recruté par la chaire Transformative AI and Social Change (TrAI-SoC) de MIAI Cluster et accueilli au CERAG, au sein de l’équipe – pluridisciplinaire - CRES (Comportements Responsables et Enjeux Sociétaux) composée d’une quarantaine de chercheur.e.s et de doctorant.e.s en sciences de gestion.
Plus précisément, vous travaillerez sous la supervision de Agnès HELME-GUIZON, PR, INP-UGA et en étroite collaboration avec Catherine PELACHAUD (DR, ISIR, CNRS, Sorbonne University) et Laurence CHABY (MCF, Université Paris Cité). Vous travaillerez de manière relativement autonome sur le projet que vous devrez vous approprier. Vous aurez également l'opportunité d'interagir avec des doctorant.e.s et post-doctorant.e.s en marketing, sciences du management, psychologie, informatique et IA dans le cadre de la chaire TrAI-Soc.
Missions principales
conduite d’un projet de recherche en collaboration avec les chercheuses
Activités principales
Analyse de la littérature
conception et mise en oeuvre des expériences à mener
Analyse des données
Déclaration d'éthique
Communication des résultats à différents publics en interne (membres du CRES ou de la chaire TrAI-SoC)
Participation à la rédaction d'articles en vue de leur communication lors de conférences et de leur soumission
Valorisation de la recherche
Compétences attendues
Maîtrise de l'approche quantitative et notamment de la méthodologie expérimentale (conception et analyse statistique)
Aptitudes avérées aux techniques de communication scientifique écrite et orale en anglais
Compétences en comportement du consommateur, sciences cognitives, psychologie sociale : compréhension des théories sociales, analyse des interactions humaines (influence sociale, communication non verbale et biais cognitifs et cognitifs) ; perception et évaluation sociale
Evaluation qualitative et quantitative : compétence en collecte et analyse de données qualitatives (par exemple, entretiens, enquêtes) et quantitatives (par exemple, mesure de comportements)
Compétences techniques : compétences en informatique ou en IA seraient un plus
Le niveau d'anglais B2 minimum est obligatoire ; un niveau C1 ou C2 serait un plus
Le niveau de français A2 minimum requis
Capacité ou au moins motivation au travail pluridisciplinaire
Autonomie, capacité de décision, adaptabilité, esprit d'initiative et sens de l'organisation
Compétences relationnelles : maîtrise avérée des techniques de communication scientifique écrite et orale ; autonomie, capacité de décision, adaptabilité, sens de l'initiative et sens de l'organisation
Doctorat ou équivalent (au plus tard en septembre 2025) en marketing ou dans un domaine connexe (psychologie, sciences coginitives)
Conditions de diplômes
Doctorat
Rémunération
A partir de 3020€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)