IF Institut Fourier 100 Rue des mathematiques 38610 Gières
Présentation de la structure
L’Institut Fourier est une unité mixte de recherche CNRS/UGA. Spécialisée en mathématiques, elle se compose d’environ 140 chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels en support à la recherche. Elle accueille de nombreux invités français et étrangers et des post-doctorants. L’équipe administrative du laboratoire est organisée en 4 services (gestion, IST, bibliothèque et informatique).
Placé sous la responsabilité de la responsable administrative, vous serez intégré à l'équipe « Gestion » et travaillerez avec deux autres collègues. Vous aurez pour mission principale de réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.
Activités principales
Procéder aux actes de gestion courante : engagement des commandes, des missions, enregistrement des services faits, vérification des factures, préparation des états de frais au retour des missions, réservation des titres de transport et des hébergements
Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Assister les chercheurs dans la planification de leurs dépenses
Alimenter les bases de données de gestion financière du laboratoire, parmi lesquelles les données budgétaires, via les tableaux de bord dédiés
Justifier les dépenses afférentes aux contrats de recherche auprès des organismes de financement
Participer à des travaux relatifs à l’amélioration du fonctionnement administratif du laboratoire (ex. : rédaction de procédures de gestion interne)
S'informer et suivre l'évolution de la réglementation en matière de gestion administrative et financière ; consigner les procédures applicables à ces domaines d’activité
L’équipe de gestion doit assurer une continuité de service. Les vacances doivent être prises de façon à ce qu’une personne de l’équipe soit toujours présente.
Compétences attendues
Connaître les règles des finances publiques et savoir utiliser les systèmes d’information budgétaires et financiers
Avoir des notions en marchés publics
Pratiquer la langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir mettre en œuvre des procédures, des règles
Savoir assurer le suivi des dépenses et des recettes, et exécuter la dépense et la recette
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Sens de la confidentialité
Savoir travailler en équipe, communiquer et faire preuve de pédagogie
Expérience professionnelle de 2 à 5 ans souhaitée.
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 440 €.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)