DGD Formation Bât. Pierre Mendès France 640, rue des universités 38400 Saint Martin d'Hères
Présentation de la structure
La Direction Générale Déléguée Formation (DGD Formation) est composée d’environ 180 agents répartis en 5 directions et 1 service dont la DEFI (35 agents). Cette direction a pour mission de coordonner l’ensemble des activités en lien avec la gestion administrative de l’étudiant. La DEFI assure les formations techniques et réglementaires des personnels de scolarité.
Description de l'équipe: Sous l'autorité de la responsable du service d’Aide à la Planification (4 agents), l’équipe est en charge de la mise en œuvre de l’application ADE permettant la mise en place des emplois du temps des usagers étudiants et enseignants sur le périmètre de l’UGA hors composantes académiques.
Missions principales
Sous l'autorité de la Responsable du service d’Aide à la Planification, vous assurerez un rôle clé d’assistance et de support auprès des usagers. Vous apporterez un appui aux services et aux composantes dans leurs missions d’aide au déploiement de l’outil, de conseil et d’accompagnement des utilisateurs et gestionnaires pédagogiques. Vous contribuerez également à l’évolution des usages et à l’accompagnement du changement en cohérence avec la politique de l’établissement.
Activités principales
Assurer l’assistance auprès des utilisateurs et des usagers :
Appuyer et suivre les gestionnaires et utilisateurs ADE
Aider à la résolution des problèmes
Assurer l’interfaçage entre ADE et les différentes applications
Garantir la fiabilité des données :
Assurer un appui à la gestion des données exportées d’ADE vers d'autres applications métiers
Assurer l'appui à la communication du service :
Rédiger des supports de communication à tous les publics
Rédiger, mettre à jour ou enrichir les procédures et contenus existants selon les retours des usagers, des formateurs et des apprenants
Être en support de la mise à jour de l’intranet ADE
Analyser les besoins des usagers et apporter de nouvelles approches pédagogiques
Restriction ou contraintes liées au poste : - Concertation sur congés pour continuité de service. - Pics d’activité
Compétences attendues
Savoir transmettre, accompagner et conseiller
Assurer l’appui technique, l’assistance et la résolution des problèmes aux scolarités des composantes
Savoir rédiger des notes techniques et des procédures
Savoir diagnostiquer les incohérences et proposer des solutions
Savoir gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités
Faire preuve de capacité d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode
Savoir travailler en autonomie et en équipe
Savoir communiquer et rendre compte
Savoir alerter son supérieur, être force de proposition
Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail de son service
Savoir intégrer les innovations, les réformes
Maitriser les outils bureautiques
La connaissance du logiciel ADE serait un plus
Connaissance de la gestion de scolarité et des formations
La connaissance des logiciels suivant serait un plus : - gestion administrative : Word, Excel, power point
- scolarité : APOGEE, HELICO
- elearning
Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans
Conditions de diplômes
Bac
Rémunération
A partir de 917€ mensuel brut et en fonction de l’expérience. Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 200 €.
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